Le 05/01/2024

Samedi, on redistribue les cartes en haut du classement de National 3

La Coupe de France étant passée par là, le championnat de National 3 accumule les rencontres reportées. Samedi, en ce début d'année, vont se jouer les trois derniers matchs en retard de la 7° journée, planifiée le 4 novembre 2023. Avant de terminer les matchs aller le samedi 13 janvier, il reste encore à ce jour cinq rencontres à récupérer. Trois matchs concernent la 7° journée et les deux autres étaient planifiés dans la 11° journée. Deux équipes avec un potentiel de six points supplémentaires, peuvent se repositionner en haut du classement, voir prendre le leadership du groupe. La GSI Pontivy peut réaliser le gros coup de ce début d'année. Avec la possibilité de porter son compteur à 27 points, les Gesistes laisseraient à cinq points les deux leaders actuels, Les Paotred Dispount en cas de victoire dans leurs deux matchs de retard, retrouveraient des eaux plus calmes, remontant dans la première moitié de tableau.

Philippe Pinson entame sa deuxième saison sur le banc pontivyen.

Dès demain, Pontivy peut prendre la première place du championnat face à Vannes. Les Pontivyens restent invaincus depuis le 23 septembre et n'ont concédé qu'une seule défaite à domicile face à Fougères (2-1). Ils voudront confirmer leur dynamique actuelle face à une équipe vannetaise, à la recherche de points qui reste sur une victoire 2-0 face à la réserve du Stade Briochin. Les Vannetais, quant à eux, ont connu un début de saison difficile, mais ils semblent avoir trouvé leur rythme. Ils seront motivés à l'image de Junior Burban et ses neuf buts pour battre Pontivy et enchaîner sur un nouveau succès. Un match qui s'annonce donc très serré.

Crédit photo FC Lannion

L'Union Sportive de Fougères se déplace à Lannion pour le compte de la 7e journée de championnat. Les Fougerais, invaincus depuis le 21 octobre sont en pleine confiance. Ils ont notamment fait match nul à Rennes avec la réserve du Stade Rennais et restent sur deux victoires consécutives. Ils voudront confirmer leur bonne forme face à une équipe lannionnaise qui connaît un début de championnat compliqué. Les Lannionais en difficulté cette saison, n'ont remporté que trois matchs en onze rencontres et devront se méfier de Fougères, une équipe très dangereuse en contre-attaque. Ce match sera important pour Fougères, qui peut se rapprocher du top 5 en cas de victoire. Lannion, quant à lui, aura l'occasion de se relancer.

Crédit photo DR   

Une autre équipe cherchera à se relancer ce samedi, les Paotred Dispount. Ils reçoivent Plabennec et restent sur une série de trois défaites et voudront se relancer face à une équipe plabennecoise qui reste sur une défaite sur leur terrain face à Milizac (3-2). Les deux équipes présentent d'ailleurs un profil similaire, après un très bon début de saison atteignant même le TOP 5, les deux derniers mois de l'année, faisaient redescendre les deux équipes au classement. Dans ce derby finistérien, Ergué Gabéric cherchera à stopper cette spirale négative et remonter dans la première partie de tableau mais devront se méfier de Plabennec, qui reste une équipe solide et expérimentée. Ce match sera important pour les Paotred, qui doivent se remettre sur les rails. Plabennec, quant à lui, aura l'occasion de se racheter de sa dernière défaite et se rapprocher du podium. Il restera aux Gabéricois un seconde match en retard à jouer avec un déplacement difficile à Locminé.

Ces trois matchs en retard sont importants pour le classement du championnat de National 3. Ils permettront de départager les équipes en tête et de donner une nouvelle dynamique aux équipes qui restent sur des résultats mitigés.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV