27/12/2024

Cinq attaquants finistériens de D1 à surveiller de près après la trêve hivernale

Un grand merci aux nombreux contributeurs des clubs finistériens qui nous permettent de suivre au plus près les 72 équipes de Division 1, sur le site live.newsouest.fr. Grâce à leur engagement, nous pouvons aujourd'hui vous présenter le classement des meilleurs buteurs du district, en D1. Après neuf journées de compétition, cinq joueurs se détachent en tête du classement. Ces cinq attaquants, séparés par un seul but, ont livré des prestations remarquables et sont les artisans de la réussite de leurs équipes. Avant la trêve hivernale, ce classement promet d'être encore plus disputé.

Légende: Le top 5 des meilleures gâchettes de D1, un passage au radar des différents classements des buteurs de D1 dans les six groupes de l'élite du district. 

Lylian Kerhoas (US Landeleau) ouvre le bal avec 9 buts. Formé au club, il porte haut les couleurs de Landeleau, actuellement quatrième. Sur les 20 buts de son équipe, il en a inscrit près de la moitié. Déjà décisif sur l'année de la montée de l'US Landeleau en D1, après son arrivée des DC Carhaix (R2), il poursuit son rythme effréné donnant aux Marcassins une dimension nouvelle, la perspective de se réétablir comme une formation de D1. 

Théo Guilloux (Paotred Dispount) suit de près avec 10 buts. Les Gabéricois, leaders de leur groupe, peuvent compter sur leur attaquant prolifique pour maintenir leur avance. A l'image de sa dernière saison, il s'avère être très fiable dans son rôle de buteur et a tout maintenant pour passer le pallier supérieur.

Mathis Creach (Paotred Rosko) est le meilleur buteur des Roscovites avec 11 réalisations. Son équipe, deuxième, vise la première place. A un point du leader, l'Etoile Filante de Plougourvest, les Paotred Roscoff sont dans l'aspiration pour pouvoir jouer une éventuelle montée en R3 à la fin de la saison. Et compte un argument en bout de ligne avec Mathis Creach.

Lucas Sengele (Glaziks de Coray), ancien joueur de l'US Concarneau et du FC Quimperlé, occupe la deuxième marche du podium avec 12 buts. Il est l'un des artisans de la belle saison des Corayens, co-leaders de leur groupe. Déjà dans les meilleurs buteurs l'an dernier, il confirme en étant une nouvelle fois au rendez-vous de ces cannoniers de la D1 dans le Finistère.

Enfin, Arnaud Gueguen (Stade Landernéen) trône en tête du classement avec 13 buts. Son début de saison est tout simplement exceptionnel. Il brille également en Coupe, où il a notamment inscrit un quadruplé. Le Stade Landernéen est troisième au classement à un point d'un duo composé de Le Faou - Cranou et du FC Pen Hir Camaret. Marquant pratiquement à chaque fois ( et pas qu'une fois), il arrive à 29 ans au sommet de sa carrière. 

Ce classement, très serré, promet de belles empoignades lors de la reprise. À suivre en 2025

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV