Après dix journées de compétition acharnée, la Division 2 du district du Finistère atteint son point d'orgue avec la dernière journée des matchs aller. Les équipes, qui ont tout donné pour se positionner au mieux, vont s'affronter une dernière fois avant de désigner le champion d'automne. Avant d'aborder la phase retour, quatre chocs sont attendus pour couronner cette première phase.
Le premier match à suivre concerne le groupe C avec une affiche entre l'AL Coataudon et Plougastel. Un seul petit point sépare ces deux équipes dans un groupe où les équipes C font la loi. Regroupées en deux points, elles occupent les quatre premières places du podium. Une victoire des amicalistes leur permettrait de conserver la place de leader et de remporter le titre de champion d'automne. Sinon, Guipavas verra passer devant lui ses adversaires immédiats. Pour terminer la phase aller on ne pouvait rêver mieux qu'un duel entre la meilleure défense face à la meilleure attaque du groupe. Il y aura du spectacle au Complexe Sportif de Kerlaurent.
Le second choc restera dans le Finistère Nord. La réserve du Landi FC, leader actuel du groupe D avec le FC Côte des Légendes (8 victoires, 1 nul et 1 défaite), recevra Plounevez Lanhouarneau, occupant la troisième place du podium à deux points du duo de tête. A l'issue des matchs aller, le podium devrait subir des changements et le nom de l'équipe championne d'automne dévoilé. Un trio qui a dominé la première partie et qui va se disputer le titre jusqu'à la dernière journée. Le duel opposanr la meilleure attaque du Landi FC (34 buts) face à la défense de fer de la Côte des Légendes avec seulement 5 buts encaissés et 7 clean sheets sur dix rencontres. Une seconde partie de championnar qui s'annonce passionnante.
La plannification des matchs ne pouvait rêver mieux qu'un choc final entre les deux leaders du groupe avec 21 points. Dans ce groupe G, une troisième équipe se mêle à la luttre pour le titre de champion d'automne. L'AS Kernevel possède le même nombe de points et pourrait profiter d'un résultat nul entre les deux équipes pour s'emparer seul de la place de leader, synonyme de champion d'automne.
Enfin le dernier choc concerne le leader incontesté du groupe J, l'équipe C du Quimper Kerfeunteun FC à Plomodiern qui reste la seule équipe à suivre le rythme effréné imposé par les Quimpérois. Avec 10 victoires en 10 rencontres, Quimper à survoler cette première partie de championnat mais il doit faire attention à la dernière marche des matchs aller. Les Plomodiernais avec 9 victoires en 10 matchs, ont l'oppotunité de revenir à hauteur du leader en cas de victoire et de lui faire subir sa première défate. Un match qui sent la poudre et qui devrait attirer un nombreux public. Autrement dit, cette rencontre est plus qu’une simple rencontre : un vrai choc à mi chemin du championnat.
En conclusion de cette dernière journée de la phase aller, un premier bilan pourra être dressé. La place de leader et le titre de champion d'autome seront décernés. Les formations vont se positionner avant d'aborder la seconde partie de saison. Les équipes de tête devront confirmer leur statut, tandis que les autres mettront tout en œuvre pour remonter au classement. Cette étape de la mi-saison, est l'occasion pour chaque équipe de faire le point et de revenir encore plus motivés pour les matchs retour.