La troisième journée allait permettre de décanter le classement avec des affiches entre les équipes de tête et entre les mal classées. C'est à l'Arena de Brest que se déroulait l'affiche de la soirée entre le premier et le second. Après deux journées, Brest, leader du championnat, recevait l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny, le co-leader. Privé de Marta Mangué, retenue pour raisons personnelles en Espagne, le groupe brestois après avoir bien négocié son entame de championnat, avec deux victoires en deux rencontres, recevait une formation Francilienne qui avait commencé son championnat en s’imposant à Saint-Maur puis contre Yutz. Un premier test pour le groupe de Laurent Bezeau, devant une équipe qui avait terminé quatrième l'année dernière, devant Chambray et avait arraché le match nul à l'Arena lors de son dernier match. Après une période d'observation, les Rebelles commencaient à faire parler la différence grâce à des contres rondement menés et une faculté à se projeter à l'avant. Brest faisait parler sa défense de fer qui est la marque de fabrique des filles de Laurent Bezeau, épaulée par une super prestation dans les buts de Dani Pereira. A la mi-temps à l'Arena, le BBH mènait 15-7 face à Noisy dont cinq buts pour Nabila Tizi-Sadki. A la reprise l'entraîneur brestois apportait un peu de sang neuf à l'équipe. Brest se montrait plus dangereux par les ailes et particulièrement Le Maire avec trois buts. Après une baisse de régime des Rebelles, Noisy revenait à 6 points (20-14). Mais la messe était dite et Brest remportait cette rencontre engagée avec un certain nombre d'expulsions de chaque côté sur le score de 27 buts à 19. Après 3 journées, on retrouve déja les deux favoris pour la montée aux places de leader.

Crédit photo Tebeo TV


FICHE TECHNIQUE
BREST - NOISY : 27-19 (15-7)
BREST : Pereira (g.), Dangueuger (g.), Copy, Desgrolard, Durand, Le Hir, Le Maire, Limal, Manach-Le Calvé, Marie-Joseph, Ntsama Akoa, Rassinoux, Tissier, Tizi-Sadki.
NOISY : Grosu (g.), Kantor (g.), A. Bellakhdar, N. Bellakhdar, Chappe-Giral, Constantin, Dos-Reis, Frau, Gagez, Gilson, Sclève, Valente, Vigner.