Le Brest Bretagne Handball commencait sa série des matchs retour par un déplacement en Isère, dans la salle Roger-Journet à Eybens. Les Brestoises affrontaient Pôle Sud 38, qui occupait la dernière place du classement avec une seule victoire au compteur. Avec Brest, le leader invaincu du championnat, la rencontre paraîssait facile. Mais au vu des résultats, on constatait que les Iséroises s'inclinaient avec des scores très serrés et des écarts limités. Après un début de rencontre délicat pour les Rebelles, avec des Isériennes qui maintenaient un écart en leur faveur, les Brestoises finissaient par revenir à la 23° minute à la hauteur du Pole Sud 38 (10-10) et passaient devant avant la mi-temps (11-13). En seconde période, le rouleau compresseur commençait son oeuvre et petit à petit, l'écart se creusait entre les deux formations. A un quart d'heure de la fin, il restait deux buts d'écart (16-18) mais Brest reprenait le jeu à son compte et finissait en boulet de canon (17-22). A la fin de la rencontre, les Brestoises remportaient le match par le score de 27 buts à 19.
Dans le match entre équipes au statut VAP, Chambray n'était pas à la fête, et était mené 12 à 13 à la mi-temps par Celles sur Belle. Le score était de 14-16 au bout de 6 min en seconde période. et finalement s'inclinait contre Celles Sur Belle (25-27). Brest possède maintenant 4 points d'avance sur Chambray.

Crédit photo JM Minghini

Crédit photo JM Minghini
FICHE TECHNIQUE
POLE SUD - BREST : 19-27 (11-13)
PÔLE SUD 38 : Bertrand (g.), Abert (g.), Arrighino (3), Callon, Chalmandrier (4), Alves (5), Dallard (1), Devaux (1), Finnaz, Guillier, Monteillier (1), Pirrello (1), Scortesse, Sioli (3). Entraîneur : B. Majstorovic.
BREST : Pereira (g.), Dangueuger (g.), Alberto (4), Copy (2), Durand (3), Le Hir (1), Le Maire (2), Limal (2), Manach-Le Calvé (5), Mangué (3), Marie-Joseph (1), Ntsama Akoa, Rassinoux (2), Tissier (2). Entraîneur : L. Bezeau.