14/05/2016

Les Brestoises, Championnes de France invaincues

Les Brestoises jouaient le drenier match de la saison à domicile. Après avoir arraché un match nul à Chambray (22-22), elles recevaient Celles sur Belle. à Brest Arena. Pour le titre de championne de France, Brest était déjà sacré meilleure équipe de Division 2. Il restait à boucler le championnat avec une invincibilité durant toute la saison sur 22 matchs. Mais attention de ne pas penser trop à la prochaine finale de coupe de France contre Toulon. Il faut garder des forces pour cet événement mais également chercher le zéro défaite dans la saison.

Dans la première mi-temps, les Brestoises prenaient le contrôle du match et arrivaient à maitriser l'attaque de Celles sur Belle. Brest n'encaissait que 5 buts en 24 minutes. Une fois un écart de 10 buts réalisé, les filles de Laurent Bezeau pouvaient gérer le match et répéter des actions à mettre en oeuvre pour la finale de la Coupe de France. A la mi-temps, Brest menait avec une confortable avance (20-8). Ce soir, Celles sur Belle n'avait pas les moyens d'inquiéter Brest. Le score ne faisait de progresser avec un écart important qui au final arrivait à 15 buts. Brest avec sa dernière victoire 36 buts à 21 restait invaincu cette saison avec 20 victoires et deux nuls contre Chambray.

Les deux équipes se retrouveront la saison prochaine en LFH avec des ambitions complétement différentes. Mais avant de se retrouver à l'échelon supérieure, les Brestoises ont une finale de Coupe de France à jouer.

Voir tous les résultats et les classements de la soirée

Crédit photo BBH   

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST - CELLES SUR BELLE : 36-21 (20-8)

BREST : Tissier, Durand, Le Hir, Copy, Rassinoux, Le Maire, Ntsama-Akoa, Le Calvé, Limal, Desgrolard, Marie-Joseph, Mangué

CELLES SUR BELLE : Lachaud, Inglis,Courcelles, Chauvet, Garcia, Hosteing, Manga, Szabo, Senamaud, Topic

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV