Après une semaine de folie, les Brestoises étaient en déplacement à CTHB-Chambray, un ancien adversaire de Division 2 qu'elles connaissent bien. Avec 4 matchs gagnés, une qualification en Coupe d'Europe et deux victoire contre deux grosses écuries de Ligue 1 dont le champion de France à domicile, Brest se présentait comme l'équipe à battre ou comme une machine à gagner. Sa défense n’encaisse que 22 buts de moyenne par rencontre et la gardienne Cléopâtre Darleux réalise 45% d’arrêts. Avec les talents du duo N’Gouan – Pineau, reines du contre et de fortes individialités en attaque, Brest trouve des solutions avec à chaque match entre 10 à 12 buteuses différentes.
Machine impressionnante pour des Tourangelles toujours à la recherche de la première victoire dans l'élite. En plus, les Chambraisiennes ne sont pas épargnées par les pépins à répétition avec un entraîneur qui n’a toujours pas pu aligner une équipe au grand complet. Mais elles restent avec le souvenir que Chambray était la seule équipe que Brest n’avait pu battre la saison dernière en Division 2.
Dans une salle de la fontaine Blanche archi comble, la première mi-temps allait confirmer ce souvenir d'une équipe qui avait été la bête noire des Brestoises l'année dernière. Au bout de 8 minutes, il y avait un score de parité 8-8 et il restait encore 14 minutes a jouer. À la mi-temps les filles de Chambray montraient toutes leurs qualités et Brest était mené 14-12 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, un vrai combat se déroulait entre les deux promus. Comme la saison dernière ils se rendaient coup pour coup et à la 39° minute, Chambray conservait un but d'avance 18-17. A la fin de partie après une course poursuite des Brestoises, BOUTROUILLE marquait le but de la victoire pour les Tourangelles 23-22. Brest une nouvelle fois retrouvait sa bête noire avec Chambray qui remportait sa première victoire en LFH.

Crédit photo Clichés Hand - Laury Rousseau


Crédit photo Clichés Hand - Laury Rousseau
FICHE TECHNIQUE
CHAMBRAY - BREST : 23-22 (14-12)
CHAMBRAY : OLIVEIRA JACQUELINE (g), MAUNY CONSTANCE, CISSE KOUMBA, ALBERTO NELI-CARLA, BOUTROUILLE VANESSA, HERBRECHT SOPHIE, JUBAULT MATHILDE, PRADEL LINDA (g), ASPERGES CAMILLE, BAUDOUIN CHRISTIANE, BEKONO CASSANDRA, BRUNI LISA, MERAD INES, THOME LOUISE
BREST : DANGUEUGER DEBORAH (g), TISSER AMANDINE, GEIGER MELINDA, DURAND ALICE, LE-HIR GAELLE, COPY MAUD-EVA, N'GOUAN ASTRIDE, PINEAU ALLISON, DARLEUX CLEOPATRE (g), PROUVENSIER MARIE, NTSAMA-AKOA STEPHANIE, LIMAL MARION, DESGROLARD MARINE, MANGUE-GONZALEZ MARTA