Après deux déplacements consécutifs en championnat et en Coupe EHF, les Brestoises retrouvaient le Brest Arena contre Besançon, dans le cadre de la 9° journée, dernière rencontre de Ligue Féminine de Handball de 2016. Elles restaient sur une défaite contre Chambray Touraine en championnat (23-22) et une victoire en Coupe Européenne dans la salle de Bera Beraz (25-20).
Face à Besançon, Brest prenait très au sérieux ce match dans un calendrier très chargé, avec une équipe Bisontine qui veut jouer les trouble-fête. Contre Metz et Issy Paris, Besançon a échoué par un tout petit but et avant la trêve, un dernier défi attendait les joueuses de Raphaëlle Tervel.
En première mi-temps, Besançon fait la course en tête
La partie démarrait par un but de Besançon de Manaut, suivi une minute plus tard de l'égalisation de Pineau (1-1). En partant de ce score d'égalité, les filles de Raphaëlle Tervel vont continuellemnt jouer la course en tête et les Brestoises n'arrivaient pas à revenir au score.(5-4 10' / 12-8 25') et à la mi-temps les rebelles étaient menées à l'Arena 13 buts à 9 dont 7 pénaltys réussis par Julie Dazet pour les Bisontines.
Les Brestoises remportent le match après une seconde mi-temps de feu
Dès le retour des vestiaires, Brest montrait ses intenstions de revenir dans la partie en inscrivant rapidement deux buts par Prouvensier et Pineau et sur un énième pénalty, Darleux arrêtait le tir Bisontin (11-13). Les Rebelles continuaient à attaquer et revenaient au score par deux buts signés Ntsama Akoa et Durand (13-13). En 10 minutes, les filles de Laurent Bezeau avaient rattrapé son retard et pour la première fois de la partie, passaient devant (15-13 - 42'). A un quart d'heure de la fin, elles menaient d'un petit but (16-15). A 10 minutes de la fin, Alison Pineau creusait l'écart avec Besançon en inscrivant trois buts d'affilés (20-16). Malgré les efforts de Kolczynski pour revenir au score, Brest conservait son avantage et l'emportait 24-21. Les Brestoises ont réalisé un seconde mi-temps de folie et remportent ce dernier match de l'année à l'Arena.

Crédit photo BBH

Crédit photo BBH

Crédit photo BBH

Crédit photo BBH
FICHE TECHNIQUE
BREST - BESANCON : 24-21 (9-13)
BREST : Darleux (g.), Dangueuger (g.), Copy (1), Desgrolard, Durand (3), Le Hir, Limal (1), Mangué (5), N’Gouan (3), Ntsama Akoa (2), Pineau (8), Prouvensier (1), Tissier, Tizi-Sadki. Entr. : L. Bezeau.
BESANÇON : Gabriel (g.), Munoz (g.), Bouquet (3), Dazet (7), Dupuis, Frécon, Kieffer, Kolczynski (2), Lévêque (1), Manaut (2), Nunez (2), Robert (2), Touré, Zazai (2). Entr. : R. Tervel.