29/01/2017

Une fin de match explosive des Brestoises

Le week-end dernier, les Brestoises décrochaient le match nul dans la salle de Fehervar en Hongrie (25-25). Ce résultat vient après deux victoires en Coupe d'Europe et place les Rebelles à la première place de leur poule de Coupe EHF. Dans cette quatrième journée, l'autre rencontre opposait les Allemandes du HC Leipzig aux Russes de Kuban Krasnoda. Kuban remportait ce match 27-33 et obligeait le BBH à gagner à l'Arena contre les Hongroises.

La qualification de Brest serait une vraie belle performance pour une équipe qui dispute la coupe d'Europe pour la première fois de son histoire. Mais pour cela, il faudra une victoire dans le choc entre Brest Bretagne Handball et Alba Fehérvár KC dans le même groupe. Kuban est en haut du classement avec six points, tandis que Leipzig est en bas du tableau après avoir perdu ses quatre matchs d'affilée.

Dans les 20 première minutes de la première mi-temps les deux équipes se neutralisaient avec un léger avantage pour les Hongroises (4-4, 5-6, 6-7). Mais avant la mi-temps Alba Fehérvár KC faisait la course en tête et se détachait avec un écart de quatre buts. Les deux joueuses d'Alba ayant opéré en France (Mendy Claudine et Bandelier Biljana) se distinguaient avec trois buts chacune.

En seconde période, Alba maintenait son écart avec Brest. Ce n'est que sur la fin du match que les Brestoises remontaient progressivement au score. Quel fin de match pour les spectateurs et pour les Brestoises qui à 10 minutes de la fin étaient reléguées à 6 buts. Comme au match aller en Hongrie, Brest arrachait le match nul à trois secondes du terme par Maud-Eva Copy (21-21). Menées tout le match, les brestoises ont égalisé à la dernière seconde.

Elles conservent leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Il reste deux matchs à jouer avec la réception le 5 février du HC LEIPZIG et le déplacement en Russie affronter le 12 février Kuban, le leader actuel du groupe. Ce dernier match risque d'être le match décisif pour les qualifications en quart de finale.

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

BREST - ALBA : 21-21 (7-11)

BREST : Dangueuger Deborah, Toublanc Alicia, Geiger Melinda Anamaria, Le Hir   Gaelle, Maud Eva, N'Gouan Astride, Pineau Allison Marie, Rassinoux Camille, Iziquel Axelle, Darleux Cleopatre, Prouvensier Marie, Tizi Sadki Nabila, Ntsama Akoa Stéphanie, Adelin Anais, Limal Marion, Desgrolard  Marine

ALBA FEHERVAR KC : Majer  Krisztina, De Oliveira Piedade, Mendy Claudine, Tilinger Tamara, Herr Orsolya, Pelczeder Orsolya, Sipeki Flora, Gjeorgjievska  Elena, Hajduch Csenge, Mayuko Ishitate, Bandelier Biljana, Boldizsar Bianka, Kazai Anita, Klikovac Bobana, Rozsas Josephine.

La fin de match explosive des Brestoises (Crédit vidéo Thomas Lavaud)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV