05/02/2017

Victoire des Brestoises avant le déplacement à Kuban

Après la déconvenue nicoise de mercredi, les brestoises enchaînaient avec un match qui semblait crucial pour leur avenir en Coupe d'Europe. Toujours invancus, elles recevaient les Allemandes de Leipzig, dernière du groupe, qui n'avait plus rien à espérer. Mais la victoire obtenu par les Russes de Kuban sur les Hongroises de Fehervar ce samedi (31-24), qualifiait d'office le Brest BH aux quarts de finale de la Coupe EHF, même si les Brestoises perdaient leurs deux derniers matchs. Il restait la lutte pour la première place du groupe qui se jouait avec les Russes. En cas de victoire des rebelles ce soir, la place de leadership se jouera en Russie contre l'équipe de Kuban.

L'équipe allemande, affaibli par de nombreuses blessures, est encore à la recherche de leurs premiers points dans la compétition. Après quatre défaites consécutives, les derniers participants à la Ligue des Champions EHF ont aucune chance de se qualifier pour les quart de finale.

La rencontre démarrait dans la Brest Arena quasiment pleine. Les brestoises n'arrivaient pas à se détacher malgré les 4 buts de Melinda Geiger. A la mi-temps, le Brest Bretagne Handball et le HC Leipzig étaient à égalité 10-10.

Dès le début de la seconde période, les brestoises creusaient un écart avec les Allemandes (13-10). Leipzig après ce coup d'assommoir n'arrivait plus à recoller au score et il restait à Brest de maintenir voir creuser l'écart entre les deux formations. Après un quart d'heure en 2° mi-temps, les Allemandes étaient menées 18-13 puis 21-16. Le trou était fait et Brest gérait la fin de rencontre pour emporter la victoire 23 buts à 20 contre de valeureuses Allemandes. Il restera le déplacement à Krasnodar, en Russie, la semaine prochaine, pour connaître le gagnant du groupe qui rencontrera en quart de finale le second d'un autre groupe.

crédit photos : O.Stephan/BBH      

crédit photos : O.Stephan/BBH   

crédit photos : O.Stephan/BBH   

crédit photos : O.Stephan/BBH    

FICHE TECHNIQUE

BREST - LEIPZIG : 23-20 (10-10)

BREST : Dangueuger Deborah, Toublanc Alicia, Geiger Melinda Anamaria, Durand  Alice, Le Hir Gaelle, Copy Maud Eva, N'Gouan Astride, Pineau Allison Marie, Rassinoux Camille, Darleux Cleopatre, Prouvensier Marie, Tizi Sadki Nabila, Ntsama Akoa Stéphanie, Desgrolard Marine. Entraîneur : Laurent Bezeau

LEIPZIG : Mazzucco Alexandra, Einarsdottir Hildigunnur, Kramarczyk Katja, Bösch Tamara, Reimer Nele, Kurzke Nele, Sturm Luisa, Urbicht Michelle, Rode Joanna. Entraîneur : Danilo Menge

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV