Les espoirs Bretons de Luttes Celtiques en route vers l'Angleterre
Les équipes de Bretagne Espoirs de Luttes Celtiques partent aujourd'hui jeudi pour l'Angleterre. Ils se rendent à Penrith dans le nord, disputer les championnats d'Europe féminins et masculins. Ils seront sur place vendredi avec à leur programme repos, préparations et entraînements. Les officiels quant à eux participeront à l'assemblée générale annuelle de la Fédération Internationale des Luttes Celtiques (FILC).
Toutes les équipes se retrouveront en fin de journée George Hotel pour une grande réception officielle présidée par le Maire de Penrith. Samedi, la moitié des lutteuses et lutteurs luttera en gouren, l'autre en back-hold (lutte écossaise), et inversement dimanche.
Ces deux styles de lutte traditionnelle sont en effet pratiqués dans les championnats internationaux de la FILC. Le championnats Espoirs 2018 regroupe les garçons et filles de 16 à 20 ans venus de Bretagne, Angleterre, Ecosse, Islande, Leon espagnol, Hongrie, Autriche. Beaucoup de pays européens connaissent une pratique de lutte traditionnelle et nombre de fédérations se sont mises aux luttes celtiques, gouren et back-hold, afin de pouvoir participer aux championnats d'Europe qui ont lieu tous les ans, alternativement Espoirs et Seniors.
Les premiers titres individuels seront connus dès samedi soir et les résultats définitifs par équipe dimanche en fin de journée.
Pour suivre la compétition sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/fedeGouren
Facebook : www.facebook.com/federationdegouren
Site de la fédération : www.gouren.bzh