La deuxième journée des challenges de Bretagne individuels 2019 se déroulait à Vannes dimanche. Les lutteuses et lutteurs avaient marqué leurs premiers points à Guipavas le 9 décembre. Selon les catégories, certains confortent leur bonne position au classement général provisoire, d'autres se retrouvent en balance. L'opposition aux favoris est montée d'un cran et nombre de combats ont été très disputés, obligeant les meilleurs à mobiliser leurs ressources. Ainsi, côté Féminines, Régine Plusquellec, de skol gouren Spézet, réussi à contenir sa principale adversaire, Pauline Sellin (Trégunc) en + de 65 kg, tandis qu'en moins de 65, les deux camarades du club de Louargat occupent les deux premières places. Léa Quillien (Le Faou) a pris un bon avantage en – de 55, devant des adversaires solides qui ne manqueront pas la dernière journée.
Chez les hommes, Corentin Le Guen (Trégunc) rejoint Thomas Kérébel (Plouzané) en tête des – de 62 kg. Absent à Vannes pour cause de compétition en Islande, le Plouzanéen sera à coup sûr au rendez-vous pour la finale le 10 février. En – de 68, Zan Michat (Louargat) prend l'avantage sur son complice de club Félix le Lay, et Martin Maussion (Le Relecq-Kerhuon) passe devant Clément Priol (Guipavas) et Gwenhaël Cissé (Plouzané) en – de 68. Dans les catégories plus lourdes, Hugo Chonavel (Plouzané) leader des – de 81 a du passer en – de 90 où il marque tout de même 11 points tout en gardant en tête des – de 81. Chez les super-lourds, Yann Pansard (Spézet) et Jérémy Hardoin (Le Relecq-Kerhuon) sont au coude à coude.
Classements complets sur www.gouren.bzh
L'enjeu n'est pas seulement le trophée, une sélection en équipe de Bretagne pour les prochains championnats d'Europe de luttes celtiques est également sur la table. Les prétendant(e)s auront l'occasion de briller aux yeux des sélectionneurs aux Internationaux de Bretagne de Back-Hold (lutte écossaise) le 2 février à Guingamp, puis lors de la dernière journée des challenges individuels le 10 février à Pleslin-Trigavou.