Le 29/11/2016

Isabelle Haak, la pépite qui brille en Ligue A

Avec la venue à la Halle des sports, du leader de la Ligue A, les spectateurs Quimpérois vont découvrir une jeune joueuse qui réalise un remarquable début de saison, Isabelle Haak. A 17 ans, cette jeune Suédoise, née d’un père français et d’une mère suédoise, est un véritable prodige. Double championne de Suède et MVP du dernier championnat à près de 30 points par match, elle «est capable d’interventions à des hauteurs étonnantes», raconte Cyril Ong, le coach des biterroises. Après un passage dans l’Hérault au printemps dernier, elle a convaincu sa mère de s’installer à Béziers  pour lui permettre de signer un contrat de deux ans avec le centre de formation du club.

Saint Raphaël, le champion en titre, battu sèchement par les Angels  

A la 4° journée, Béziers rencontrait Saint Raphaël, le champion en titre. Dans ses rangs l'expérience de la redoutable attaquante belge Liesbet Vindevoghel n'avait rien pu faire face à Isabelle Haak, son adversaire poste pour poste. Dans un Four à Chaux plein à craquer, les Béziers Angels battaient les championnes en titre avec l'humiliation d'un second set perdu par Saint Raphaël 25-5 au tableau d'affichage. "À l'attaque, le mélange entre l'expérience de Rita Liliom et la fougue d'Héléna Cazaute et d'Isabelle Haak est vraiment détonnant",  déclare Didier Huc, le Directeur Sportif des Biterroises. Quimper va avoir fort à faire pour contrer cette équipe jeune avec encore une grande marge de progression.

Béziers s'impose dans le dernier match au sommet contre Mulhouse

Leader et deuxième de Ligue A, Béziers et Mulhouse s'affrontaient au Four à Chaux, dans la dernière journée devant les caméras de l'Equipe 21. Les Mulhousiennes ont perdu (3-1) un choc au sommet d’une très grande intensité où Béziers, remportait les 3e et 4e sets au forceps. Dans cette rencontre, Isabelle Haak avec 32 points à son actif, signait plusieurs exploits comme une série au service (trois aces), qui permettait d’emporter le set (26-24). 

Un nombre de points impressionnant par rencontre

La pointue Biterroise est une machine à marquer les points. Depuis le début de la saison c'est en moyenne 25 points marqués soit l'équivalent d'un set. A noter un record établi par les Béziers Angels, évoqué précedemment contre Saint Raphaël avec le second set gagné par 25 points à 5 soit un écart de 20. Le graphique ci-dessus reprend les performances de la pépite suédoise au bout de six journées de championnat.

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV