Le 12/03/2023

Le Stade Brestois échoue à une seconde du podium

Dans les championats de France de Cross Country de Carhaix, les courses par équipes se sont disputées samedi. La formation du Stade brestois était engagée en U18-U20 et Toutes Catégories. La jeune équipe brestoise était composée de LE MENN Elise (3.1) et GOURTAY Albane (3.3) pour les féminines et de PILVEN Nicklas (3.2) et LEON Martin (3.4) pour le hommes. La victoire revenait au Clermont AA de Margot Dajoux et Faustine Chaboche sur le Racing Multi Athlon. Pour la médaille xe bronze, le Stade Brestois échoue d'une seconde er se font coiffer par la Berrichonne de Châteauroux qui monte sur la troisième marche du podium.

L'équipe qui avait terminé à la second place l'année dernière aux Mureaux, le Racing Multi Athlon, prenait sa revanche et remportait la médaille d’or du relais mixte, lors de la première journée des championnats de France de cross. Dans la boue de Kerampuilh, les quatre relayeurs du Racing Multi Athlon deviennent champion de France en conservant sept secondes d'avance sur Clermont Auvergne Athlétisme et vingt-huit sur Décines Meyzieu Athlétisme. Le Stade Brestois prenait la 7° place, à une minute vingt deux des vainqueurs. L'équipe du Stade Brestois était composée de LE BRIS Oceane (37.1), CAMPION Maxime (37.2), FROMENTOUX Lola (37.3) et ALLARD Leni (37.4).

Il y avait foule pour cette première journée des championnats de France. Demain pour les cross court et les courses élite, le site de Kerampuilh à Carhaix sera noire de monde.

Crédit photos bkerma29    

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV