Les U19 du Stade Brestois se déplaçaient à Laval pour tenter de décrocher une qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella. Les Brestois en marquant dès la seconde minute de la rencontre se facilitaient la tache. Suite à une frappe brestoise mal repoussée, le brestois Titouan Nihouarn à l'affût ne laissait aucune chance à Droyaux, le gardien Lavallois (0-1, 2'). Au cours de la première période, les joueurs de Franck Kerdiles dominaient la rencontre en se créant plusieurs occasions dont un tir de Le Bras qui s'écrassait sur la barre transversale. A la pause, les deux équipes se quittaient avec un petit but d'avance pour les visiteurs.

Crédit photo SB29
La reprise de la seconde mi-temps ressemblait à la première avec un tir brestois repoussé par le gardien Lavallois et repris victorieusement par Léo Botz (0-2, 51'). Après l'heure de jeu, les Lavallois parvenaient à revenir à la marque suite à un tir enroulé d'Asenko (1-2, 67'). Ce but remettait la pression sur les épaules des brestois. Jusqu'à la fin, les finistériens réussisaient à contenir les attaques adverses. En conservant cette avance d'un but, ils se qualifiaient pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Avec un but marqué au début de chaque période, Brest continue sa route et attend avec impatience de connaître le 13 janvier le nom du prochain adversaire.
Il restait six équipes bretonnes à l'approche des 32° de finale. Dimanche 30 janvier, il en restera quatre qui tenteront de se qualifier pour les 8° de finale de la Gambardella
Calendrier : - 1er tour fédéral : dimanche 12 décembre 2021 |