Le 12/01/2022

Les Brestoises éliminées à l'issue des tirs au but

Avant d'affronter le Racing Club de Strasbourg en championnat dimanche prochain, les Brestoises rencontraient les Strasbourgeoises pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. En début de rencontre, on assistait à une légère domination des Brestoises. Un très bon coup franc pour Brest à la limite de la surface de réparation Strasbourgeoise permettait à Anne Marie Banuta d'inquiéter la défense adverse. Les joueuses locales se reprenaient quelque peu et ouvraient le score sur un centre de Morgane Duporge repris victorieusement par Joanna Schwartz (1-0, 30'). Ce but intervenait à la demi-heure de jeu alors que les brestoises poussaient de façon stérile. Avant la mi-temps, les visiteuses se créaient une grosse occasion par la Roumaine Anne Marie Banuta, mais sa tentative passait à côté. On atteignait la pause avec ce petit but d'avance pour les Strasbourgeoises.

Crédit photo RCSA   

Crédit photo SB29   

A la reprise Brest repartait sur les mêmes bases avec l'objectif de revenir rapidement au score. La possession du ballon était finistèrienne et se concrétissait par une superbe frappe de Casu qui finissait en corner. Les premiers changements arrivaient avec la sortie de Orane Schmeler remplacée par Joys Sarpong et Baptysia Doisy remplacée par Winie Mapangou. Peu avant l'heure de jeu, l'égalisation arrivait avec un but signé par Emma Giquel (1-1, 58'). Sur sa lancée, Brest se créait une nouvelle occasion avec un superbe centre repris d'une très belle tête par Winie Mapangou mais captée par la gardienne de Strasbourg. Le danger se rapprochait de plus en plus sur le but des Alsaciennes avec une défense qui pliait mais ne craquait pas. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score d'égalité d'un but partout.

La gardienne Alsacienne Manon Wahl a parfaitement tenu la baraque avec une dizaine d'interventions.

C'était parti pour la roulette russe avec la séance des tirs au but. A ce petit jeu, Strasbourg sortait gagnant (6-5) avec un arrêt de Manon Wahl et un tir non cadré de Maelle Saltel et se qualifiait pour le prochain tour. Brest pourra nourrir des regrets, surtout au vu de la seconde période. Les Alsaciennes valident leur ticket pour les 8° de finale de la Coupe de France, une première dans leur histoire. Rendez vous au même endroit dans une semaine pour la revanche.

Crédit photos RCSA

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV