23/03/2022

Ces équipes qui affolent les compteurs...

En Division 2, dans le groupe J du Nord Finistère, une équipe Brestoise affole les compteurs. La réserve de l'Étoile Saint Laurent, leader de son groupe, est à la lutte pour la montée avec la réserve de l'Amicale Laïque de Coataudon et l'Union Sportive de Pencran. Actuellement en pôle position, les Brestois possèdent la meilleure attaque du groupe (78 buts), la meilleure défense (12 buts), le meilleur buteur en la personne de Mickaël Leroy avec... 27 buts marqués en seize rencontres. Depuis le début de saison, les stellistes ont réalisé neuf clean-sheets soit plus de la moitié des matchs sans encaisser de but. 

Dans le Finistère-Sud, une autre équipe réalise une saison exemplaire. Au niveau performance, elle présente des chiffres supérieurs aux joueurs de Lambézellec. La Forêt-Fouesnant justifie sa réputation d'équipe XXL, au vu de son recrutement hors concours pour le niveau D2, effectué en début de saison. Meilleure attaque avec 82 buts marqués (plus de 5 buts par match), la meilleure défense avec 7 buts encaissés et 10 clean-sheets, les Sudistes cumulent les meilleurs chiffres du District du Finistère (D1, D2).

Au vu des résultats hors normes de ces deux équipes, on pouvait s'attendre à ce qu'elles survolent leur championnat, laissant ses adversaires immédiats à longueur respectable. Ce n'est pas le cas et ces deux formations devront lutter jusqu'au bout pour conserver leur place de leader. L'ESL Brest est accroché par la réserve de l'AL Coataudon qui talonne les Brestois à un point. La troisième place est occupé par Pencran avec un retard de trois points sur l'ESL.

L'attaque de l'AL Coataudon tourne aussi à gros régime, avec 75 buts soit trois de moins que les Brestois. Lors de la prochaine journée, l'AL Cataudon reçoit Pencran avec la place de dauphin en jeu. Dans le groupe sudiste, les coucous sont à la lutte avec l'AS Loctudy, à égalité de points et l'équipe C des Paotred Dispount à un point, qu'on attendait pas à pareille fête en début de saison. Ces trois équipes se livrent une lutte acharnée pour la première place. Le 3 avril va se jouer le match au sommet entre les deux leaders. Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score nul (0-0). 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV