Ce dimanche 13 Mars en Régional 3, l’équipe première de l'AS Brestoise jouait sa rencontre face à la réserve du Landerneau FC. Le match aller s’était soldé par une victoire à l’arraché, 4-3, à la 92ème minute. Les bleu et blanc ouvraient le score dans les cinq premières minutes sur une percée dans l’axe de Mathis FILY. Il donnait le ballon à Corentin PAUGAM en profondeur qui trouvait Esteban LOUARN seul au deuxième poteau. Il ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score pour les Brestois (1-0, 4’). L’AS Brestoise après avoir dominé toute la première mi-temps, rentrait au vestiaire avec l’avantage d'un petit but.
En seconde période, il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir le score évoluer. D'abord, Djordan TOUSSAINT sur une passe de Julien PONTGERARD, marquait du gauche un magnifique lob et doublait le score (2-0, 75’). Deux minutes plus tard sur une nouvelle action menée par Djordan TOUSSAINT, il trouvait Corentin PAUGAM, seul en un contre un, qui prenait le meilleur sur son vis à vis et du gauche, trouvait le chemin des buts (3-0, 77’). Julien PONTGERARD inscrivait son premier but depuis son retour après un beau une-deux avec Corentin PAUGAM (4-0, 80’). Dans les derniers instants du match, sur une ouverture de Léo DESFORGES, Bryan OLIVIER aggravait la marque et parachevait une large domination des joueurs locaux (5-0, 87’).
Source texte AS Brestoise et photos CB Photographie

Crédit photo CB Photographie

Crédit photo CB Photographie

Crédit photo CB Photographie
Au classement, l'AS Brestoise profite de la première défaite sur son terrain de l'AL Coataudan face à la réserve de Plougastel pour creuser l'écart avec son dauphin. Cinq points séparent désormais les deux équipes, en faveur des joueurs d'Alex Duprat et Anthony Kermorgant. A ce jour, parmi toutes les équipes évoluant en Ligue de Bretagne, seules trois d'entre elles restent invaincues à ce jour. Comme les Paotred Dispount et l'OC Cesson, les Brestois n'ont toujours pas connu la défaite en championnat.