Après sept années au club du Plougastel FC, Frédéric Moutinho et le Plougastel FC se sont séparés en commun accord. Dans l'impossibilité de tenir trois entraînements en semaine, dans la gestion de son planning hebdomadaire, Frédéric Moutinho a préféré laisser la place à quelqu'un en état de le faire, sur le club de Plougastel FC. " C'est un accord entre le club et moi. Je n'oublie pas que nos 3 derniers matchs, on est passé à 3 entraînements hebdomadaires, ça a fait une claire différence dans notre fin de saison pour aller chercher le maintien en R3. Mais comme je suis domicilié sur Milizac, ça devenait trop compliqué de mon côté", affirme Frédéric Moutinho.

Légende: Après sept ans, à Plougastel FC, Frédéric Moutinho est à la recherche d'un nouveau projet, en senior, pour la prochaine saison.
Restant sur sept ans marquant à Plougastel FC, avec un quart de finale de coupe de Bretagne face au Vannes OC (1-0), en R2, un titre de champion R2 en U19 ou un 64ème finale de coupe Gambardella face au SCO Angers, Frédéric Moutinho, qui a commencé à coacher des équipes, à ses 23 ans, a déjà une solide expérience, passé à peine le cap de la trentaine.
Pour la prochaine saison, il souhaite poursuivre sur un nouveau projet senior, à la rentrée. " Je ne veux plus aller au-delà du pont ( rires). J'aimerai trouver sur un rayon de 20 km, 25 minutes de Milizac. J'aimerai rester sur ce niveau R3 ou D1. Tout dépendra du projet, je ne suis pas fermé, ce que je veux, est un projet intéressant, évolutif dans le temps". Arrachant le maintien sur les deux dernières journées, dans une poule relevée en R3, poule B, il veut maintenant partager toute cette expérience accumulée en 7 ans à Plougastel FC, aussi d'une formation joueur au Stade Brestois 29, à l'adolescence, au profit de son nouveau club, à la reprise sportive.