Le 01/07/2022

Un mercato animé aux Gars Du Reun de Guipavas

A la fin de la dernière saison, il fallait attendre la dernière journée pour que les Gars du Reun arrachent leur maintien en R1. Les Guipavasiens joueront la saison prochaine sans leur buteur. Nathan Madec, auteur de 21 buts, rejoint le Stade Plabennecois. rétrogradé en N3. Pour le remplacer, le buteur de l'AL Coataudon Romain Troanen avec 15 buts, vient de signer aux GDR. Guipavas enregistre un second départ avec Dhouli Abdoumari qui a décidé de revenir à Plouzané dans son ancien club. Le tableau ci-dessous reprend les huit arrivées signalées par le club sur les réseaux sociaux et qui viendront grossir l'effectif du nouvel entraîneur Julien Le Reste. Source GDR Guipavas

Crédit photo GDR Guipavas   

 

Christope TANGUY : A 35 ans, certains considèrent qu’il est temps de raccrocher ou de jouer avec les vétérans, ce n’est pas l’avis de Christophe Tanguy qui voulait s’offrir un nouveau challenge. Passé par Landi et l’ASB avant de poser son sac à Kerhuon, il arrive chez les résidents de Rico Lamour avec une belle carrière de joueur de niveau régional dans le nord Finistère. Sur que cet attaquant au physique solide saura mettre son expérience au service de ses nouvelles couleurs et qu’il pourra en faire profiter ses coéquipiers les plus jeunes. Il est à noter que Christophe sera aussi éducateur en charge des U10 du club. 
Romain CUNIT-RAVET. Après une saison en N3 à Milizac et un an sous les couleurs de Coataudon en R3, Romain Cunit-Ravet revient aux GDR pour le plus grand plaisir des p’tits bleus de Guipavas. Unanimement apprécié pour sa gentillesse, sa simplicité et ses qualités de joueur, il devrait très vite retrouver ses habitudes au milieu du terrain aux cotés de Clément Floch. Aussi efficace dans la construction du jeu que pour annihiler les offensives adverses, il sait aussi être buteur à ses heures et sera donc un renfort de grande qualité pour les GDR. Bienvenue au club en attendant de le revoir fouler la pelouse du stade Rico Lamour.
Yannis LEAL. Après l’arrivée de Ianis Le Borgne, il y a quelques jours, les GDR enregistrent la signature d’un deuxième joueur en provenance de Gouesnou, Yanis Léal. Ce milieu de terrain, facile à vivre, à l’aise techniquement et endurant, peut aussi jouer latéral droit. Il a longtemps a porté les couleurs de Plabennec en jeunes puis en R1, avant d’évoluer à Beaucouzé (R1) près d’Angers, lorsqu’il faisait ses études. Récemment sélectionné dans l’équipe Fab cup 2022 du Nord Finistère, Il apparait comme un renfort de grande qualité pour les pensionnaires du stade Rico Lamour. 
Efflam LE TALLEC. Ancien joueur de l’ASB et de l’ASPTT, Efflam Le Tallec est un joueur expérimenté de 23 ans qui possède déjà une belle réputation dans le championnat de R2.  Cet avant-centre qui a mis 10 buts avec l’ASPTT la saison dernière est aussi un très bon passeur capable de se mettre au service du collectif. En arrivant aux GDR, nul doute qu’il aura rapidement l’occasion de montrer toutes ses qualités en R1.
Ianis LE BORGNE. Après dix saisons passées chez les voisins de Gouesnou, Ianis Le Borgne a décidé de rejoindre les GDR. Ce milieu de terrain expérimenté de 29 ans est une très belle recrue pour les p’tits bleus de Guipavas. Celui qui peut évoluer aussi bien en 6 qu’en 8 est réputé pour ses qualités de passeur et son gros volume de jeu. Il s’est d’ailleurs distingué cette saison en étant dans l’équipe type du Nord Finistère.
Célian ROUDAUT. Après quelques saisons passées à Plabennec, Célian Roudaut a décidé de revenir défendre les couleurs des p’tits bleus de Guipavas. La saison passée, il évoluait en R1 sur le front de l’attaque plabennecoise. Il sera dès la reprise sous les ordres de Christo Lamour, un coach qu’il connait bien, pour l’avoir déjà côtoyé en U12/U13. Célian revient à Guipavas avec l’ambition de contribuer à faire monter les U17 en R2 à la mi-saison. Cette arrivée devrait, selon Christo, en appeler rapidement quelques autres, afin d’étoffer un groupe qui a déjà montré la saison passées de belles qualités et une grosse solidarité. 

Romain TOANEN. Jeune joueur de 20 ans, Romain Toanen s’est fait remarquer cette saison en marquant 15 buts pour l’AL Coataudon en R3. Cet attaquant puissant et très bon finisseur apparait d’ores et déjà comme un bel espoir du football régional. Il devrait lui aussi être une vraie plus-value pour les Gars du Reun. 

Steven ALNO. A 25 ans, Stiven Alno qui peut évoluer à tous les postes de la défense, ou comme milieu défensif, arrive en provenance de Loudéac (R1) avec la réputation d'être un joueur rapide, très à l'aise dans le jeu long et dans les duels aériens.
 
 
 
 
Source texte et photos GDR Guipavas

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV