Le Plougastel FC (R1), au terme d'une année pleinement réussie, avec une montée historique au plus haut-niveau régional, et une demi-finale de la coupe de Bretagne, aura été un des acteurs marquants de la précédente saison. Montant d'un cran ses ambitions, tout en ayant confirmé le maintien de sa réserve en R3, les Panthères ont agi à leur habitude, par un recrutement soigné ciblant leur besoin. En défense centrale, après deux saisons à l'EA Saint-Renan, le Douarneniste, Simon Gargadennec, 26 ans, qui après tout un parcours jeunes au Stade Brestois 29 ( même un match titulaire avec l'équipe première en professionnel), arrive pour renforcer l'équipe sur la charnière centrale. Désormais entraîné par Jean-Noël Nonotte, prenant la suite de Tanguy Chalm, Plougastel a attiré aussi un autre pur Douarneniste, même classe d'âge que Simon Gargadennec, Alexis Tretout, 26 ans, qui apportera un profil polyvalent sur son couloir gauche. 

Légende: Cinq arrivées au Plougastel FC cette intersaison, promu en R1 pour la saison 2022/2023.

Formé à la Stella Maris de Douarnenez, arrivant de l'EA Saint-Renan, son toucher de velours sera apprécié à sa juste valeur, à Kerbrat. Autre gaucher, en arrivée, une révélation de la saison passée dans le Sud-Finistère, Mathéo Da Cruz, 20 ans, qui s'est acclimaté avec facilité au poste de latéral gauche au Quimper Italia (R2). Son volume de jeu est un plus, tout comme son profil volontiers offensif, qui garantit un tonus garanti sur les ailes du PFC. 

Au milieu, un technicien, avec Nasser Halidane, lié à l'ASPTT Brest, depuis sa jeunesse, et passé aussi la case clé du Stade Brestois 29, en jeune, devrait donner du lien à l'entre-jeu de Plougastel, dont la qualité avec les Benoît Matte, Mathéo Le Saec ou Lionel Hertu, n'est plus à démontrer. Enfin, dernière recrue, un autre défenseur central, pouvant glisser facilement sur le flanc droit, Jonathan Samba. Reparti étonnamment en district, sur la saison dernière, à l'US Landeleau (D1), il était arrivé de l'Hérault dans le Finistère, à Châteaulin en R1, en 2020/2021. Il retrouve ce niveau R1, après cette année de transition sur les bords du Stang, persuadé de trouver à Plougastel, un club qui correspond à ses ambitions.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV