Le 24/09/2022

Les U19 brestois remportent le choc des co-leaders face aux canaris

En championnat des U19 Nationaux, un choc entre les co-leaders était proposé en ouverture de la 6° journée dans le Groupe C. Derrière le SCO d'Angers, leader invaincu du groupe, les jeunes Brestois et Nantais talonnent les Angevins à un point.  Le choc attendu tenait toutes ses promesses. Les brestois démarraient la rencontre pied au plancher et ouvraient rapidement la marque au bout de dix minutes par Léo Botz (1-0, 10'). Malgré les occasions, les jouers locaux butaient sur la défense des visiteurs. Les canaris réagissaient et sur la première action offensive nantaise, c'était Mafoumbi qui venait égaliser en ajustant parfaitement Noah Jauny, le gardien brestois (1-1, 31’). Trois minutes plus tard les jeunes Ty-Zeff reprenaient l'avantage avec un penalty transformé par Guillaume Le Roux (2-1, 34'). C'était avec ce petit but d'avance que les finistériens regagnaient les vestiaires du stade de Pen Helen.

Crédit photo SB29   

Crédit photo DR   

Après la pause, Brest attaquait parfaitement la seconde période faisant rapidement le break avec un doublé pour Léo Botz (3-1, 49').  A vingt minutes de la fon du match, après son entrée en jeu et sur son premier ballon, Titouan Nihouarn aggravait le score après un gros travail de Guillaume Le Roux sur le côté gauche (4-1, 72'). Le break était fait pour les Brestois et la défense des jeunes nantais venait de craquer à deux reprises. C'était sur ce score que les joueurs de Franck Kerdilès remportaient leur cinquième victoire sur six rencontres. Ils deviennent provisoirement leader du championnat laissant les canaris à trois points. Avec une seule défaite et une moyenne de trois buts marqués par match, les U19 brestois réussisent un excellent début de saison.

La prochaine journée après avoir rencontré le troisième du championnat, ils enchaîneront avec un déplacement le dimanche 2 octobre à Angers dans un nouveau choc face au leader actuel du groupe. Demain les angevins joueront à Guingamp et conserveront cette place de premier en cas de victoire face aux Costarmoricains.

Source texte @JayhJJ et Le Télégramme Sports / photo @JayhJJ / vidéo Footbrest.fr

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV