Le 16/10/2022

La réaction complète du coach de l'US Saint-Malo, Abdeloiahab El Kouraichi

En l'absence de Gwen Corbin, victime d'une rupture du tendon d'achile, même si présent tout de même en béquilles, à Menez-Paul, l'entraîneur-adjoint, Abdeloiahab El Kouraichi versait dans la satisfaction avec cette qualification maîtrisée face à l'AS Brestoise, ce samedi soir, au 6ème tour de la coupe de France (0-5). Une affaire même rondement menée par l'USSM, qui a effectué un toucher-couler en quatre minutes, au tout début de seconde période. Le seul bémol pour sa part, qui a terni ce match sans histoire, a été l'expulsion directe de son attaquant remplaçant, Sébastien Persico, le bourreau des Paotred Dispount, l'an dernier, avec le Vannes OC au 8ème tour (1-2). Il confiait lui-même qu'à 35 ans, c'était le premier carton rouge de sa carrière, juste après le match. Par cette victoire large 0-5, les Corsaires seront bien présents, ce mercredi, dans les boules, du tirage au sort du 7ème tour.

Abdeloiahab El Kouraichi ( coach de l'US Saint-Malo, N2): " Dans un premier temps, je suis très satisfait du comportement collectif sur le match. Beaucoup de sérieux, d'application, face à une équipe qui n'était pas simple à jouer, parce qu'il y'a de bons petits joueurs, bien regroupés. Ils ont voulu bien procéder en contre. Nous avons été sérieux. La maîtrise a été en bout en bout, même si nous avons mis du temps à marquer car en face de nous, nous avions du répondant.

On a été patient, on a construit notre victoire. Je trouve qu'ellle est plus que méritée. Le petit bémol est le carton rouge, à 30 secondes de la fin ( Sébastien Persico). Malheureusement, l'arbitre aurait pu attendre, voir s'il y'avait vraiment une blessure. Le score était fait, le match était fait, juste un peu de psychologie. C'est très satisfaisant, dans la justesse, les déplacements de jeu, beaucoup de volumes de courses, nous avons fait le match que nous voulions faire collectivement".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV