Hier, l'équipe première de Plabennec avait montré le chemin aux jeunes du Club en se qualifiant 2-0 face à Vannes pour les 16° de finale de la Coupe de France. Aujourd'hui, face à Saint Nazaire, ils confirmaient avec brio une seconde qualification pour les seizièmes de finale de la Gambardella.
Face aux Nazairiens, les Plabennecois attaquaient la rencontre pied au plancher et ouvraient rapidement le score par Maudire Noah après une minute de jeu (1-0, 1'). Cinq minutes plus tard, complétement oublié au premier poteau, le capitaine de Plabennec Thierry Leo de la tête doublait la marque (2-0, 6'). Les Nord Finistériens ne relachaient pas la pression et peu avant l'heure de jeu creusaient l'écart avec un penalty transformé par Maudire Noah (3-0, 27'). Dix minutes plus tard, ce même joueur offrait la ballon du quatrième but à Menou Maho (4-0, 37'). L'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires après une très grosse première mi-temps réalisée par les Plabennecois à Kervéguen.
Crédit photo Stade Plabennec
En seconde période, les choses ne s'arrangaient pas pour les Nazairiens qui prenaient un carton rouge. Avec quatre buts d'avance, les Plabennecois évoluaient donc en supériorité numérique avant d'attaquer la dernière demi-heure. Ils en profitaient pour opérer plusieurs changements. Un dernier but sera marqué par les joueurs locaux suite à une super passe décisive d'Erwan Le Negaret pour Maudire Noah (5-0, 72'). Il marquait son troisième but personnel en ajustait son tir entre les jambes du portier Nazairien. La messe était dite depuis longtemps et toutes les félicitations aux joueurs de Maxime Carval pour ce magnifique match conclu en festival offensif. Il vient clôturer un week-end historique pour Plabennec, avec une double qualification aux seizième de finale de la Coupe de France et de la Gambardella. C'est le seul club amateur français à être qualifié en 16° de finale des deux coupes.
Source Stade Plabennec