Le 23/01/2023

Le Stade Brestois sur le toit des Championnats Nationaux

Le week-end dernier, les équipes de jeunes du Stade Brestois avaient réalisé une performance un peu passée sous silence. Dans leurs championnats Nationaux respectifs, ils venaient de détroner le leader en place pour s'emparer de la première place de leur groupe. Un coup double survenu en même temps et qui confirmait l'excellente saison accomplie par les U17 et U19 Brestois au niveau Natonal. Ce dimanche, les petits zefs confirmaient leur place de leader en s'imposant 3-1 face aux Chamois Niortais pour les U19 (Voir feuille de match) et  3-0 à Avranches pour les U17 (Voir feuille de match).

Les jeunes Brestois, leaders du championnat des U19 Nationaux, recevaient les Chamois Niortais, neuvièmes au classement. Après ses deux victoires contre La Roche-sur-Yon et Rennes, les brestois enchaînaient sur un  troisième succès. Ils  ouvraient le score par Léo Botz (1-0, 11'). Huit minutes plus tard sur un penalty, Mathis Delannay doublait la marque (2-0, 19'). Deux buts à zéro au bout de vingt minutes de jeu, les joueurs de Franck Kerdiles pouvaient souffler avec une défense préservant cette avantage jusqu'à la mi-temps. 

La joie des jeunes brestois face aux niortais. Crédit photo @PMarques_HG

Dès la reprise de la seconde période, le buteur brestois Guillaume Le Roux assommait les Niortais avec un lob réalisé sur contre attaque (3-0, 48'). Il porte à 15 son nombre de buts marqués en championnat. Avec ce but juste après la reprise, les Brestois pliaient le match. Le visiteurs continuaient à attaquer et étaient récompensés par une frappe magnifique dans la lucarne d'Adem Tafni des 35 mètres (3-1, 58'). Dans la demi-heure restante, les entraîneurs des deux formations procédaient aux changements de joueurs sans influencer le résultat final. Les Chamois tentaient jusqu’au bout de revenir au score, mais ne parvenaient pas à inquiéter la défense adverse. Après ce nouveau succès, le Stade Brestois conforte sa première place acquise la semaine dernière et laisse le Stade Lavallois et le SCO d'Angers à quatre points mais un match en moins pour les Angevins.

Crédit photos SB29   

Après la victoire des U17 brestois lors de la journée précédente face aux canaris du FC Nantes, les joueurs d'Olivier Auriac se déplacaient à Avranches affronter une équipe occupant l'avant dernière place au classement. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les finistériens ouvrir le score par Sacha Abalain (0-1, 28'). C'était le seul but marqué durant cette première période. A la mi-temps, tout était encore possible pour les normands. Après l'heure de jeu, Sacha Abalain récidivait en marquant son second but personnel (0-2, 68'). A dix minutes de la fin du temps réglementaire, les brestois ajoutaient un troisième et dernier but signé Raphaël Le Guen (0-3, 80'). Après seize journées, les jeunes brestois laissent les Nantais à trois points au classement.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV