Le 20/02/2023

La réaction complète de Jean-Noël Nonnotte ( coach du Plougastel FC)

Qui aujourd'hui peut arrêter l'US Concarneau B dans sa remontée effrénée vers la pole position de ce groupe A de R1? A vrai dire, personne, tant que les Thoniers auront à leur disposition un effectif aussi fourni et qualitatif, encore enrichi, ce dimanche après-midi, à Keriolet, de six joueurs du groupe professionnel de National, dans le onze de départ, face au co-leader, Plougastel FC. Arrivant pourtant sur une grosse dynamique avec un 10-0 sur leurs deux derniers matchs ( Bégard 6-0, et Trégunc 0-4), les Panthères de Plougastel ont volé en éclat, dans cette remise à jour du calendrier, face à une équipe locale, qui n'a rien laissé en concession, jusqu'à la dernière seconde, en témoigne ses trois buts dans les 10 dernières minutes. Le score est lourd, à l'arrivée (5-0) mais logique tant la différence s'est accrûe au fil des minutes dans ce rapport de forces inégal entre les deux équipes.

Jean-Noël Nonnotte ( coach du Plougastel FC): " Nous n'avons pas pu rivaliser face à cet adversaire. Concarneau a joué avec beaucoup d'intensité et a mis de la justesse technique. La différence s'est faite sur ces deux aspects. J'ai été surpris également de leur état d'esprit, parce que souvent quand on apporte des qualités individuelles du niveau au-dessus, l'état d'esprit ne suit pas toujours. Mais là, j'ai trouvé une équipe concarnoise concernée. Nous n'avons pu lutter face à cette grosse équipe. Je m'attendais à cette composition de départ. La seule surprise est venue de la titularisation d'Axel Urié, c'est vraiment ce joueur qu'on ne voulait pas qu'il joue.

En première mi-temps, on peut subir, on sait le faire, en restant unis. Notre objectif était de retarder l'échéance pour égaliser sur un coup. Nous avons une balle d'1-1 en début de seconde période, mais même si nous l'avions mise, est-ce que ça aurait changé grand chose? Je me répète, mais Concarneau ne nous a rien laissé, l'équipe était complète et concernée. On les prend au mauvais moment, au mauvais endroit dans la saison. Il n'y aucun adversaire qui nous a fait la même impression en R1. Ca se rapproche de l'US Fougères, l'équipe que nous avons joué en coupe de France ( défaite 6-0, N3). 

Forcément, on retire des choses de ce genre de contexte. Nous avons eu des manques dans ce match, dans nos ressorties de balles, nous n'avons pas su jouer juste et vite. Cette défaite, en la renvoyant en images, doit nous permettre de continuer à grandir. Nous avons vu aujourd'hui une équipe de taille au-dessus" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV