Les Plabennécois s’arrêtent aux portes des quarts de finale
Vainqueurs de Plabennec ce dimanche au Nouste Camp, les jeunes du Pau FC se sont qualifiés pour les quarts de finale de Coupe Gambardella. Une première dans l’histoire du club Palois. Dans une ambiance de folie, sous les yeux des nombreux supporters de Plabennec venus en nombre, les deux équipes se sont livrés un vrai match de Coupe dans une rencontre très rythmée.
Bousculés dès l'entame de la rencontre par des Palois combatifs et agressifs, les Finistériens concédaient un premier but dès la huitième minute par Faik (1-0, 8'). A peine l'engagement fait, Pau doublait la mise avec un second but signé Laffargue (2-0, 10'). A la demi-heure de jeu, Plabennec parvenait à réduire l'écart par Célestin Roué (2-1, 29'). On s'acheminait sur ce score favorable aux joueurs de Mathieu Perez lorsque Cameron Dugand égalisait juste avant la pause (2-2, 45'). Tout restait encore possible pour les Plabennecois. Les joueurs de Maxime Carval, surpris d’entrée de jeu, avaient bien réagi pour atteindre la mi-temps sur un score de parité.
Crédit photos @paufootballclub
Crédit photos @paufootballclub
En seconde période, le jeu s'équilibrait et il fallait attendre les vingt dernières minutes pour voir la rencontre se débloquer. Suite à un penalty accordé au Pau FC, les joueurs locaux vont finalement reprendre l’avantage par Ossard qui transformait la sentence (3-2, 70’). Les joueurs de Maxime Carval jetaient leurs dernières forces pour revenir au score à trois partout. Mais ils allaient encaisser un nouveau but dans les arrêts de jeu par Laffargue qui signait un doublé (4-2, 90+6'). Le Stade Plabennecois sortait avec les honneurs de la Coupe Gambardella après le magnifique parcours qu'ils ont réalisé. Dopés par leur public, les Jaune et Bleu se qualifiaient logiquement et continuaient l'aventure en Gambardella.
Crédit photos @paufootballclub