Un doublé de Solène Ninot fait mordre la poussière aux Lensoises
La section féminine du Stade Brestois recevait le RC Lens, actuel troisième du championnat de D2F. Après dix minutes de jeu, c'était le Racing Club de Lens qui ouvrait le score contre le cours du jeu. Tout commencait bien pour les Artésiennes avec l'ouverture du score sur un coup franc. Margot Anquez chargeait de le tirer trouvait Chanel Tchaptchet qui concluait de la tête (0-1, 12'). La meilleure buteuse du championnat compte désormais 10 réalisations depuis le début de la saison. Les Brestoises multipliaient les tentatives d'égalisation et étaient à deux doigts d'aboutir. Elles proposaient plus de jeu que les Lensoises, mais leur réalisme faisait défaut. La mi-temps survenait avec l'avantage d'un petit but en faveur des visiteuses.
Beau geste des joueuses du Stade Brestois qui partagent leur joie avec de jeunes joueuses supportices à l'issue du match
En seconde période, les Finistériennes intensifiaient leurs intentions devant le but de Mancion. Et puis en dix minutes, Lens craquait. Solène Ninot partait battre la gardienne lensoise à deux reprises. L'égalisation survenait peu après l'heure de jeu (1-1, 65'). Dix minutes après la Brestoises récidivait et marquait le but du break (2-1, 75'). Il restait un quart d'heure à jouer et Brest était devant, et les Sang et Or ne reviendront pas. Il s’agit là de leur 4e défaite de la saison. Durant toute la rencontre, les joueuses Brestoises connaissaient des éléments hostiles.Un but encaissé contre le cours du jeu, deux buts refusés sur des hors jeux, un autre but annulé à cause d'une faute sifflée sur la gardienne en téléscopage avec une de ses défenseuses, et enfin une occasion qui se terminait sur le poteau. Une victoire méritée des joueuses de Samuel Riscagli sur une équipe qui était sur le podium depuis le début.
D2F : de la joie dans les vestiaires des Brestoises après leur victoire face au RC Lens 2- 1. Crédit photo SB29 |
« Dans l’ensemble, on a plutôt maîtrisé la première période puisque l’on n’a pas été beaucoup mis en danger sur le plan défensif, explique Sarah M’Barek sur le site du club. Puis, au fur et à mesure, l’adversaire a pris confiance et il est parvenu à revenir au score avant de prendre l’avantage. Je suis un peu déçue car j’ai la sensation que les joueuses ont un peu manqué de détermination à certains moments. On a tenté de réagir dans les dernières minutes mais, globalement, il a manqué trop d’ingrédients pour obtenir un résultat positif. »