Le 25/03/2023

La SP Milizac charge à la première et dernière minute face à Dinan Léhon

La Saint-PIerre de Milizac allait-elle être la première équipe à battre Dinan Léhon, dans sa poule en National? A sept points du leader, Milizac abattait une carte importante de sa poule retour, avec cette possibilité de revenir à quatre points du leader costarmoricain, à condition de faire une grosse performance, ce samedi soir, à Pen Ar Guéar. Le départ était rêvé avec un premier but, en moins d'une minute de jeu. L'expression Chargez Milizac ( la devise du club) était appliquée à la lettre par les Milizacois. L'ouverture en profondeur de Killian Le Ber prolongée par Touré, arrivait pour Steven Joseph Monrose. La recrue milizacoise hivernale ajustait Pierre-Alexis Barbe (1-0, 1'). En dynamisant ce début de match, Milizac avait lancé le bon élan même si Titouan Guéguen se détendait pour sortir une tête puissante de Léo Berlin (8'). Milizac poussait pour rester sur cette bonne vague, Kilian Uguen s'essayait au tir, Marlon Ucuncu avait une balle en or de 2-0, mais son tir dans les six mètres était sauvé presque miraculeusement par une jambe dinanaise. Assurément, un tournant du match à la 23ème minute, car ça aurait été compliqué après pour Dinan. Encore trouvant leur relais par un jeu explosif sur les côtés, Milizac par l'excellent Mathias Baucher, pouvait encore faire mal à Dinan  Léhon, mais Pierre-Alexis Barbe bouchait l'angle.

Ressentant ce besoin de changer quelque chose dans son jeu, le coach dinanais, Stéphane Lamant pointait pour un choix offensif à la mi-temps, en optant pour un audacieux 4-3-3, sortant le milieu récupérateur pour l'occasion, Steven Creach pour l'excentré offensif, Enzo Bodin. L'entraîneur visiteur avait eu du nez, car à peine rentré dans le match, Enzo Bodin était décisif et remettait les compteurs à égalité après une belle action collective (1-1, 55').

A la minute suivante, Marlon Ucuncu tentait par une frappe puisante et axiale pour redonner de suite l'avantage aux Milizacois, mais Pierre-Alexis Barbe veillait au grain dans ses buts (57'). En quête d'un nouveau souffle, Milizac n'arrivait pas à trouver un rythme supérieur, malgré une volonté évidente d'aller chercher la victoire.

Tenant au chaud un bon match pour eux, Dinan Léhon se contentait de geler ce 1-1. Milizac poussait jusqu'au bout, mais n'arrivait pas à avoir cette once de situation pour espérer plus dans ce match. En rééquilibrant son système à la mi-temps, les visiteurs ont trouvé la juste réponse à ce défi milizacois.

Mais ce match avait décidément gardé une saveur toute particulière en fin de match. Dinan pensait tenir un bon match nul. Réduit à 10, par l'expulsion d'Alexandre Huot (90'+6), le coup-franc dans la boîte qui suivait cette faute, envoyé par Joffrey Lidouren, ou plutôt déposé, trouvait Kilian Le Ber, étrangement seul au deuxième poteau. Son coup de tête smashé était dévié par Barbe, pas suffisamment, car la balle finissait dans les filets. La folie déferlait dans le stade par ce but au buzzer final. Milizac l'avait fait! Le leader tombait pour la première fois dans les arrêts de jeu, à Pen Ar Guéar. Le championnat Natonal 3 est maintenant bel et bien relancé (2-1, 90'+7).

LE FILM COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV