Le 29/03/2023

Les contres Gouesnousiens fatales à l'AS Brestoise

Le FC Gouesnou, à la lutte pour le maintien, a crée la surprise en battant l'AS Brestoise, le co-leader du championnat. A l‘occasion de la 17e journée de Régional 2, poule A, les Brestois dominaient l'entame de match en se créant de nombreuses occasions, notamment par Corentin Paugam. Malgré cette main mise sur la rencontre, le score n'évoluait pas, les Brestois ne réussissant pas à concrétiser les occasions de but.

Sur un ballon perdu par les visiteurs et avec un contre rondement mené par les joueurs locaux, le Gouesnou FC ouvrait le score de la tête par Kilian Le Berre (1-0, 33’). Cinq minutes plus tard, sur une passe de Julien BESCOND, Oumar SANOGO doublait le score (2-0, 37’). La mi-temps survenait avec une avance de deux buts pour les joueurs locaux.

En seconde période, les Brestois devaient attendre les sept dernières minutes pour revenir au score avec un but signé Guillaume QUEMENER sur une ouverture de Bryan OLIVIER (2-1, 83’). Dans les prolongations, Rakid SAID ajoutait un troisième but en fin de match en contre sur la dernière attaque brestoise (3-1, 90’+5). Avec cette victoire, le Gouesnou FC met fin à une série de trois défaites. 

Légende: L'AS Brestoise a été piégée au stade du Crann, face à Gouesnou, qui se bat pour son maintien en R2, poule A. Crédit photos: Constance Binet, AS Brestoise

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV