Les GDR Guipavas, une dernière victoire face au FC Landerneau aux allures de podium
Belle saison des GDR Guipavas, qui par des choix forts, à l'intersaison, ont réussi un recentrage nécessaire. Montant en puissance, au fil de la saison, les Guipavasiens arrivent logiquement sur le podium final de cette poule A de R1. Ce samedi soir, au stade Eric Lamour, en baisser de rideau, les Gars du Reun n'ont pas failli face à Landerneau. Une victoire pleine d'assurance, mis en selle par un premier but contre sans camp landernéen dès la première minute, suivi du 20ème but de la saison de Romain Toanen, meilleur buteur détâché de ce groupe, Guipavas n'a pas eu le temps de douter dans ce match. Landerneau voulait bien finir également et remettait un espoir de glaner quelque chose avec la réduction du score de Tayron Caplot, très fort dans la percussion (2-1, 62'), mais Roland Calvez, 38 ans, pur guipavasien, remettait un dernier coup de collier pour finir l'oeuvre collective (3-1).
Légende: Thibaut Saout et les Guipavasiens, assuré de finir sur le podium de la poule A de R1, après ce dernier succès face à Guipavas.
Repassant devant Plouvorn, avec 41 ponts, Guipavas pointe à la seconde place du championnat provisoirement, et donne déjà rendez-vous à l'année prochaine. En équipe B, le challenge du printemps a été particulièrement réussi avec une équipe réserve, qui finit l'année en R3, en trombe, avec six victoires de suite ( série en cours), qui leur permet de se sauver, et de garantir la présence des deux équipes des GDR Guipavas, en ligue, en 2023/2024.
Quant au FC Landerneau, ils se placent dans la première partie de tableau, à la 5ème ou 6ème place suivant le résultat de ce dimanche de Plougastel FC au Quimper Kerfeunteun FC.