Florian Guillou, le juste starter du mercato des GDR Guipavas
Passer de la National 2 à la Régional 3 représente un choc à absorber dans le premier trimestre. Trop haut pour ce niveau, avec la frustration accentuée, d'une passe qui n'arrive pas dans le timing, d'un appel qui ne se lance pas, d'un espace qui n'est pas bouché sur le moment, Florian Guillou, 27 ans, a du absorber ce choix en passant du Stade Plabennécois à l'Espérance de Plouguerneau. "La grosse différence entre jouer en N2 et en R3, c'est la gestion des transitions offensives et défensives, complètement différentes", remarquait-il en milieu de saison.
Légende: Florian Guillou est le premier renfort d'une équipe retrouvée des GDR Guipavas, qui annonce la pertinence du prochain recrutement Bleu et Blanc.
Bataillant étonnamment pour son maintien en R3, jusqu'à la dernière minute face à un promu, l'AS Kersaint Plabennec, Plouguerneau l'a obtenu mais l'envie de voir plus haut a été plus forte en cette intersaison pour le milieu de terrain plouescatais. En effet, cette motivation a été le levier de son choix de rejoindre une retrouvée équipe des GDR Guipavas, 3ème en R1, poule A.
Au côté des Clément Floch, Thibault Saout, Roland Calvez, Romain Toanen, ça va comprendre le même football, et imprimer une vraie force motrice dans ce milieu de terrain aux GDR Guipvas. Outre son arrivée, au sein de l'équipe première, il devient aussi salarié du club guipavasien en tant que responsable du foot à huit pour les U10 à U13 et entraîneur des U15.