Le 31/10/2023

Les 11 clubs du Nord-Finistère qualifiés pour la finale d'accession au 32ème finale

20 clubs du Nord-Finistère étaient qualifiés pour ce 5ème tour de la coupe de Bretagne, ce dimanche. 11 sont encore en lice, avec l'intégration des GDR Guipavas, défait au 6ème tour de la coupe de France par le Stade Plabennécois (3-1). La R1 arrivera en force avec le passage des derniers demi-finalistes de la compétition, l'AG Plouvorn, qui a connu une belle opposition face au double promu, Plouescat (R2, 2-1), le SC Morlaix, ayant obtenu leur revanche de la finale de la coupe du Finistère face à l'AS Brestoise (R2, 2-0), du FC Landerneau, parti fort avec Alex Uguen, face à la réserve de la SP Milizac (R2, 1-0). Confirmant leur bon parcours en coupe de France, l'Etoile Saint-Laurent s'impose en costaud à l'Avel Vor Saint-Pabu (D1, 0-4), tout comme Portsall, juste avant le dernier quart d'heure, avec son buteur, Romain Seulin face à la JU Plougonven (R3) ou Plabennec B, qui a été sérieux au Folgoët (0-4, D1). 

Légende: Le SC Lanrivoaré, promu en D1, auteur d'un réel exploit face à Plouzané (R2), passe un nouveau tour pour être avec la Forêt-Fouesnant, les deux seuls représentants du district dans le Finistère, dans cette édition de la coupe de Bretagne. Crédit photo: SC Lanrivoaré

L'ES Cranou, après son exploit face à l'US Concarneau B (2-1) remet ça, à Plouvien (R2), dans un stade où il faut pouvoir aller gagner (1-1, 4-5 TAB), l'AL Coataudon (R3) justifie son statut à Plounéventer Plouédern (1-5), et le SC Lannilis, spécialiste de la coupe, poursuit encore en éliminant le FC Landi et en renversant la vapeur en seconde mi-temps (2-1).

Le cendrillon de la coupe de Bretagne pour le Finistère-Nord s'appelle le SC Lanrivoaré (D1) qui a crée une sacrée surprise, en sortant Plouzané AC (R2). Parti très fort, menant 2-0, au bout de cinq minutes, par Guillaume Godais et Axel Balcon, Lanrivoaoré s'est vu rejoindre avant la mi-temps mais a tenu toute la seconde période, le choc, pour un bonheur final, celui d'être le seul représentant du district de la partie Nord du Finistère, à continuer l'aventure dans cette coupe de Bretagne.

Les 11 équipes qualifiées pour le Finistère-Nord dans ce tour de barrage vers les 32ème finale ( matchs le week-end du 18/19 novembre)

R1:

AG Plouvorn, GDR Guipavas, SC Morlaix, Landerneau FC

R2:

Etoile Saint-Laurent, Portsall Kersaint, Plabennec B

R3: 

SC Lannilis, ES Cranou, AL Coataudon

D1:

SC Lanrivoaré

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV