La réaction complète de Jean-Noël Nonnotte ( coach du Plougastel FC)
Passant le Stade Brestois B et maintenant le Quimper Kerfeunteun FC, Plougastel FC a encore une fois très peu concédé de situations à son adversaire. Une en tout début de match qui aurait pu lui coûter très cher, avec le but au gong de départ d'Herman Koré mais Plougastel FC est allé chercher par le jeu, dans sa variété, les failles quimpéroises. Sa maîtrise collective a rejailli sur cette rencontre, de la poule A de R1, ce dimanche, à Quimper. Il y'avait comme une logique à les voir égaliser, et même prendre l'avantage. Plougastel a fait courir son adversaire et tout ce travail de sape, avec des joueurs offensifs quimpérois, qui ont beaucoup fait d'efforts défensifs, très vite dans le match. Forçant aussi l'entraîneur quimpérois, Saif Basli, à faire ses premiers changements tôt dans le match, sur son volet offensif. Plougastel enregistre un troisième succès en quatre matchs, peut-être le plus convaincant dans la manière (1-2).
Jean-Noël Nonnotte ( coach du Plougastel FC): " Un match nul ne fait pas avancer. On perd seulement à Ploemeur, depuis le départ de saison mais nous avons enregistré trois succès à l'extérieur. Nous effectuons notre meilleure première période de la saison, à Quimper. J'ai retrouvé pour la première fois de la saison ma base au milieu de terrain. Mais paradoxalement, à la mi-temps, je reviens aux vesitaires inquiet dans ma tête parce que malgré notre excellent match, nous n'avions pas fait mal à l'adversaire. On ne les avait pas punis sur nos temps forts.
En deuxième, nous avons maintenu notre intensité. On a été dans la rigueur tout en cherchant à les user dans la répétition des mêmes courses. Notre jeu leur a demandé en face beaucoup d'efforts, mais il a été longtemps pas récompensé en but.
En face, évidemment, avec un joueur de la trempe Herman Koré, une équipe n'est jamais à l'abri. L'esprit de coopération dans notre équipe est notre atout majeur. Il nous a juste manqué la prise de décision dans les 20 derniers mètres, en première. On remercie aussi les supporters qui ont suivi l'équipe, aujourd'hui. Il y'a eu un super état d'esprit de notre part. Dans le jeu, nous n'avons pas été mis en difficulté par cette équipe du Quimper Kerfeunteun FC. Les seules situations qu'ils ont, est de notre ressort sur nos remontées de balle.