Chacun sa mi-temps entre Guipavas et le Stade Brestois
La rencontre, qui s'est déroulée le 14 janvier 2024, en Ligue de Bretagne, division Régional 1 (R1, poule A), a été le théâtre d'une bataille intense entre les Gars Du Reun de Guipavas et la réserve du Stade Brestois. Les Brestois ont d'abord pris l'avantage grâce à des buts de Léo Botz et Enzo Fiore, mais Guipavas a fait son retour en seconde période avec des buts de Thibault Saout et Matéo Da Silva, manquant de peu la victoire. Le match a été caractérisé par un changement de dynamique significatif, gardant le public en haleine. Les deux équipes ont joué pour la victoire et se rendant finalement coup pour coup, avec des Guipavasiens qui se sont mis à faire douter les Brestois, en fondant sur eux en deuxièmed mi-temps, grâce à un excellent Thibault Saout.
Le début de rencontre des réservistes brestois était parfaite avec un premier quart d'heure sous l'entière domination des visiteurs. Au bout de neif minutes de jeu, le buteur brestoisLéo Botz ouvrait le score sur une reprise de volée (1-0, 9’). Peu après le quart d'heure de jeu, les visiteurs doublaient la marque sur un penalty transformé par Enzo Fiore (0-2, 17'). Brest éprouvait le besoin de souffler après cette entame de match réussie et les Guipavasiens n'arrivaient pas à inquiéter la défense adverse.
Au retour des vestiaires, les joueurs locaux montraient leurs intentions de revenir rapidement à la marque. Les choses ne tardaient pas et deux minutes après la reprise,Thibault Saout sur une ouverture de Florian Guillou réduisait l'écart, relançant complétement la rencontre (1-2, 47'). Guipavas revigiré continuait son pressing et ses efforts étaient récompensés avant l'heure de jeu. Maréo Da Silva signait le but de l'égalisation (2-2, 58'). Il restait une demi-heire de jeu aux deux équipes pour repasser devant. Mais suite à l'excellente reprise de la seconde période avec deux buts marqués; le doute avait envahi les brestois qui étaient beaucoup moins fringants. Guipavas avait repris la maîtrise du match et aurait même pu l’emporter en fin de match. Les réservistes brestois lâchent deux points sur Plouvorn, le leader du groupe et Guipavas reste dans la première moitié de tableau.
Crédit photos: Esthere Collo