L'AS Queliverzan sort de la Coupe du District avec les honneurs
L’Association Sportive de Queliverzan (D3) s’incline face à Locmaria (D1) en 4ème tour de Coupe du District. Les Canonniers avaient pourtant bien débuté la rencontre, se montrant les plus dangereux en début de match. Sur coup franc les joueurs locaux trouvaient la transversale. Puis, après le quart d'heure de jeu, Yoann Tréguier concluait un centre de Mehdi Zrelli dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0, 18'). Mais par la suite, Locmaria prenait le dessus, grâce à un pressing haut sur la moitié du terrain. Une faute sifflée aux abords de la surface conduisait à un coup franc, tiré à ras de terre par Maxence Busson qui finissait au fond des filets des joueurs brestois (1-1, 35').
Après un face à face manqué par les canonniers, Locmaria lançait une dernière contre-attaque. Le joueur de Locmaria envoyait une passe lobée, déviée de la tête par la défense locale qui tombait sur l’ailier adverse Dorian Olivré qui venait crucifier le gardien local d’une frappe en pleine lucarne (1-2, 44'). L'arbitre sifflait la pause avec cette avance d'un but pour les jaune et vert.
En deuxième mi-temps, les cannoniers mettaient toutes leurs forces dans la partie pout tenter de revenir au score. Malgré une plus grande maîtrise du ballon, les attaques étaient repoussées par la défense des visiteurs. Rien ne pouvait changer le cours du match et finalement, c’était Locmaria qui se qualifiait pour le 5ème tour de la Coupe du District. Quelques regrets persistent chez les cannoniers car il ne manquait pas grand-chose pour accocher le tour suivant en éliminant une formation évoluant deux divisions au dessus.
En effet Queliverzan avait l’occasion de mener 2-0 en début de match. Les parcours en Coupe sont terminés pour Queliverzan qui ont établi cette saison un nouveau record de parcours pour chaque compétition. Maintenant, focus sur le championnat maintenant pour les canonniers qui occupent la place de leader de leur groupe en restant invaincus
Crédit photos Alicia Kermarrec