Tiago Dos Santos signe l'unique but du match face à de talentueux Lannionais
Un match de Coupe de Bretagne qui a tenu toutes ses promesses, entre la réserve de Lannion, une équipe très jeune mais pleine de talent, et une équipe de Plougastel, plus expérimentée et évoluant à un niveau supérieur (R1). Dès le début de match, les deux équipes se montrent à la hauteur de l’enjeu. Le jeu est équilibré, et les occasions se font rares. Sur un contre, à la suite d’une faute de Robinet sur Crenn, les Finistériens obtiennent un penalty, mais la tentative de Matéo Le Saec est brillamment stoppée par Le Luyer, le gardien de but lannionnais (37’). Deux minutes plus tard, Le Luyer s’interpose à nouveau avec brio, sur un nouveau tir de Matéo Le Saec (39’). Juste avant la pause, servi par Ollivier, Thomas Gudemard idéalement placé, est tout près d’ouvrir le score pour Lannion (41’).
En seconde mi-temps, les Lannionnais prennent le jeu à leur compte. Ils se montrent plus menaçants et multiplient les occasions en se procurant des situations idéales, mais Dagorn, le gardien de but de Plougastel, réalise des parades décisives. C’est finalement sur l’une de leurs rares attaques que les Finistériens ouvrent le score, sur une belle reprise de Tiago Do Santos (55’). Ce but est un coup de massue pour les Lannionnais, qui ne parviennent pas à égaliser, malgré leurs efforts.
Au final, Plougastel l’emporte sur le plus petit des scores, mais les Lannionnais peuvent nourrir des regrets. Ils ont montré une belle image de leur football, et ils ont bien failli créer l’exploit. Les joueurs de Jean-Noël Nonotte, l’entraîneur de Plougastel se sont qualifiés face à une très bonne équipe de Lannion, qui a offert une belle opposition. Face à une équipe de R1, les jeunes Lannionais ont sorti un très bon match, mettant Plougastel en difficulté surtout en seconde mi-temps
Crédit photos FC Lannion