Le Stade Brestois B, prestation aboutie face au CEP Lorient
Ce samedi soir, l'amplitude complète au classement avec le premier du championnat, le Stade Brestois 29 qui affrontait le dernier du championnat, le CEP Lorient, en match avancé. D'un côté, le leader, de l'autre la lanterne rouge, l'équipe lorientaise encore en recherche de son premier succès, dans cette poule relevée A de R1. Un duel impitoyable entre David et Goliath, où l'exploit est possible, où la surprise n'est jamais loin. Face à la réserve du Stade Brestois, le CEP Lorient se battait pour sa survie. Dans ce choc des extrêmes, il n'y as pas eu de surprises. Les réservistes Brestois ont surclassé le CEP Lorient en réalisant un festival offensif avec une domination sans partage. Le stade de Menez Paul a été le théâtre d'une démonstration de force des Brestois qui a étrillé le CEP Lorient sur le score sans appel de 5-0. Dès le coup d'envoi, les Brestois ont affiché leurs intentions, imposant un pressing intense et un rythme élevé. Le siège du but lorientais se poursuivait et la récompense est arrivée après la demi-heure de jeu. Sur une ouverture de Titouan Nihouarn, Léo Botz ouvrait le score (1-0, 32'). Le CEP Lorient résistait mais ne pouvait empêcher les jeunes brestois de doubler la marque juste avant la pause. Avec une nouvelle fois Titouan Nihouarn à la passe, c'était Gaël Nsombi qui signait le second but (2-0, 44').
En deuxième mi-temps, le festival offensif brestois continuait. A l'heure de jeu, bien servi par Léo Botz, Gatien Foll aggravait la marque (3-0, 60'). Cinq minutes plus tard on retrouvait Léo Botz à l'origine du quatrième but. A la conclusion, Romain Ekani enlevait tout espoir de retour aux Lorientais (4-0, 65').
La messe était dite depuis longtemps lorsque Gaël Nsombi s'offrait un doublé personnel en inscrivant le cinquième et dernier but (5-0, 80'). Durant la rencontre, le CEP Lorient a bien tenté de réagir, mais s'est heurté à une défense brestoise impériale. Au terme de la rencontre, le score de 5-0 reflétait parfaitement la physionomie du match.
Les joueurs de Franck Kerdiles ont réalisé une prestation aboutie, ponctuée par une efficacité redoutable devant le but. Il faut souligner l'état d'esprit exemplaire des deux équipes. Malgré l'écart de niveau, les joueurs du CEP Lorient n'ont jamais baissé les bras et ont continué à se battre jusqu'au bout. Un comportement qui mérite le respect et qui montre que, même dans la défaite, il est toujours possible de tirer des leçons et de grandir. Ce large succès permet au Stade Brestois de se consolider sa première place du classement, au côté de l'AG Plouvorn. Le CEP Lorient, quant à lui, reste englué dans la zone rouge.
# Crédit photo SB29