L'AS Brestoise arrache la victoire dans les arrêts de jeu !
Au stade de Menez Paul, l'AS Brestoise recevait Portsall Kersaint. Dès le coup d'envoi, les Brestois mettaient la pression sur la défense visiteuse. Ewen Oumbiche sollicitait le gardien adverse après deux minutes l'obligeant à se détendre de tout son long. Les Brestois dominaient et se procuraient plusieurs occasions, mais Bizien se montrait impérial dans ses cages. Le Stade Brestois finissait par trouver la faille juste avant la demi-heure de jeu. Sur un excellent service de Sofiam Charkaoui, Guillaume Quéméner, monté aux avant-postes, trompait Bizien d'un plat du pied imparable (1-0, 29'). A la pause, les Brestois regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance.
Légende: Dans leur espoir de coiffer Plouzané au poteau, l'AS Brestoise a remporté une victoire sur le buzzer face à l'ES Portsall, toujours difficile à manoeuvrer. Crédit photo: AS Brestoise
En deuxième mi-temps, les Brestois continuaient à se montrer dangereux, mais le gardien visiteur restait vigilant. Il repoussait toutes les attaques adverses. Les visiteurs se montraient plus menaçants et Benmouna, le portier brestois, devait s'employer pour conserver sa cage inviolée.
Malgté ses exploirs, l'égalisation semblait inévitable et elle survint à un quart d'heure de la fin. Sur un corner, Romain Seulin reprenait de volée le ballon et trompait le gardien brestois (1-1, 77'). Le match se dirigeait vers un score de parité, mais les Brestois n'avaient pas dit leur dernier mot. Dans les arrêts de jeu, sur un ultime corner de Bryan Olivier, Mathis Fily crucifiait Portsall Kersaint, offrant ainsi la victoire à son équipe (2-1, 92'). Le Stade Brestois s'impose donc sur le fil et empoche trois points précieux dans la course au maintien.