L'AS Brestoise arrache un succès précieux face à Plabennec
L'AS Brestoise a vécu un scénario haletant pour s'adjuger la victoire face au Stade Plabennecois B, ce dimanche, à Menez Paul,, dans le cadre de la 19ème journée de Régional 2. Un succès arraché dans les ultimes instants grâce à un but décisif de Mamadou Traoré, servi par l'intenable Corentin Paugam. Dès les premières minutes, les Brestois donnaient le ton en se montrant offensifs. Un pressing haut et une volonté de jouer vers l'avant mettaient à mal la défense plabennécoise. Cette domination se concrétisait rapidement sur le tableau d'affichage. Sur un contre rondement mené, Corentin Paugam adressait un centre millimétré à Bryan Olivier qui n'avait plus qu'à ajuster sa tête pour ouvrir le score (1-0, 2ème minute). Piqués par ce but, les Plabennecois réagissaient et tentaient de se réorganiser. Ils parvenaient à égaliser sur une erreur défensive des Brestois. Une mauvaise relance profitait à Sadji Huon qui ne se faisait pas prier pour fusiller les buts brestois (1-1, 25ème minute). La rencontre s'équilibrait alors, avec les deux équipes se créant des occasions de part et d'autre. Corentin Paugam, omniprésent sur son aile, se distinguait une nouvelle fois en obligeant le gardien plabennécois à une belle parade (57ème minute).
Crédit photo ASB
Alors que le match semblait se diriger vers un score nul, les Brestois allaient finalement arracher la victoire dans les ultimes instants. Corentin Paugam, encore lui, adressait un nouveau centre décisif à Mamadou Traoré qui, d'une frappe puissante et limpide, trompait Enzo Fernandes et offrait à son équipe une victoire précieuse (2-1, 93ème minute). Grâce à ce succès obtenu dans le temps additionnel, l'AS Brestoise conforte sa seconde place à trois points de Plouzané.
Plabennec (B) a marqué des points cette année, et son classement ne reflète pas du tout la qualité de cette jeune équipe dirigée par le Plobannalécois, Maxime Carval.