Le Finistère pour l'AL Coataudon, la Bretagne pour les GDR Guipavas?
Guipavas, terre de football de cette saison 2023/2024, c'est même incontestable et un refrain incontournable dans ce football amateur régional. Ville de football, Guipavas possède deux clubs de football, l'AL Coataudon ( 2ème club en Bretagne avec 874 licencié(e)s talonnant la TA Rennes) qui est devenu champion du Finistère en remportant la coupe face à l'Etoile Saint-Laurent, ce dimanche, à Kerlaurent (2-0, ap), dans le même temps, à quelques kilomètres de distance, à Eric Lamour, les GDR Guipavas jouaient une demi-finale de coupe de Bretagne face à l'EA Saint-Renan. Dans cette autre finale du Finistère pour savoir quel club du 29 représenterait le département à la finale régionale, les Gars du Reun ont arraché la décision face à l'EA Saint-Renan au prix d'un match haletant aux tirs au but. Menés au score par un but du latéral gauche, Romain Tonnard, les Guipavasiens sont revenus à hauteur par Romain Toanen (1-1, 38') avant de prendre l'avantage par le guerrier, Dylan Kervestin (2-1, 57'). Melvan Remond remettait les deux équipes à égalité (2-2).
Légende: Coataudon sur le sommet du Finistère, les Gars du Reun s'attaque le 16 juin, au sommet de la Bretagne, la commune de Guipavas est devenu une vraie terre de football grâce à la renommée locale de ses deux clubs.
La séance de tirs au but donnait le verdict final aux Guipavasiens de Julien Le Reste et Florian Gestin (2-2, 4-3 TAB). Guipavas, 1.500 licencié(e)s à travers ces deux clubs, pour une population globale de 15.000 habtiants, 10% de la ville au football, Coataudon a gagné le Finistère, les Gars du Reun s'attaque à la Bretagne, le 16 juin, pour sa première finale régionale, face à Rennes Beauregard (R2), qui jouera aussi une première édition à Ploufragan.