Les GDR Guipavas (R1), sans l'ombre d'un doute face à Rennes Beauregard (R2)
C'est un vent de force 5, qui s'était abattu sur les quart de finale de la coupe de Bretagne, version 2023/2024. 5 comme les équipes du Finistère-Nord, qualifiées sur ce grand huit final régional, avec toutes les têtes d'affiches de la R1, Landerneau, Plouvorn, Guipavas, Saint-Renan, Plougastel FC. Elles étaient toutes là, prêt à assurer la continuité de la GSY Bourg-Blanc, dernier vainqueur en date, à Ploufragan, face à Auray FC (2-2, TAB). A l'instar de la saison dernière, la coupe de Bretagne a été à dominance du Finistère, en cette saison. L'abonnement a été renouvelé avec une victoire finale des GDR Guipavas (R1), net et sans bavure face à Rennes Beauregard (R2), un cran en-dessous, aussi sur un vent de force 5 (5-0).
Légende: Les GDR Guipavas (R1), la coupe reste dans le Finistère, après Bourg-Blanc, en 2023, les GDR Guipavas ramènent la coupe de Bretagne, en terre finistérienne. Crédit photo: GDR Guipavas
Malgré une date bien trop tardive dans le calendrier sportif, mais qui sera encore prolongé saison prochaine, sur ce même créneau de la mi-juin, les Guipavasiens de Julien Le Reste et Florian Gestin ont ajusté leur rush final. Romain Cunit-Ravet, excellent sur l'ensemble de la rencontre, avait placé le premier étage de la fusée, elle a été ensuite propulsée dans les airs, par Tony Barry, juste avant la pause (2-0, 45'+1).
Romain Toanen a plié le suspense, à l'heure de jeu avant que le feu d'artifice ne soit déclenché en toute fin de match, par l'élastique, Esteban Louarn et un doublé de Romain Toanen (5-0). Les supporters des Gars du Reun étaient comblés au-delà de leurs espérances.
Guipavas inscrit pour la première fois le nom de la ville sur ce trophée régional et pourra maintenant penser aux vacances sportives, avec l'esprit du devoir bien fait.