Cinq recrues et un nouveau coach pour insuffler une nouvelle dynamique
Les GDR Guipavas, vainqueur de la dernière Coupe de Bretagne a communiqué sur les réseaux sociaux, les noms des cinq premières recrues de la saison.
1. Sergio Fernandes, le buteur tant attendu : Attaquant de 24 ans en provenance de Milizac, Sergio Fernandes est un renfort offensif de poids. Ce buteur redoutable, connu pour son sens du but aiguisé et son instinct de prédateur dans la surface, a déjà fait ses preuves dans les divisions supérieures. Son arrivée devrait donner un nouveau souffle à l'attaque et permettre à l'équipe de se montrer plus prolifique devant les buts adverses.
2. Samuel Heulot, Âgé de seulement 18 ans, Samuel Heulot débarque du centre de formation de l'US Concarneau avec un bagage technique certain et une vision du jeu déjà bien développée. Ce jeune milieu de terrain prometteur, à la fois créatif et discipliné, devrait apporter de la fluidité et de la percussion au jeu de l'équipe. Sa fougue et son enthousiasme devraient également contaminer ses coéquipiers et créer une dynamique positive sur le terrain.
3. Yanis Cabioch, un gardien d'avenir : En provenance de Saint Renan et du Stade Brestois, Yanis Cabioch est un jeune gardien de but de 19 ans plein de promesses. Doté d'une grande agilité et d'une excellente lecture du jeu, il a déjà démontré sa capacité à repousser des tirs difficiles et à rassurer sa défense. Sa présence dans les buts devrait apporter de la confiance et de la sérénité à l'équipe tout au long de la saison.
4. Glenn Le Berre, la solidité au service du collectif : Défenseur expérimenté de 22 ans, Glenn Le Berre de Dinéault a déjà acquis une solide réputation dans les championnats régionaux, à l'US Concarneau en jeunes, mais aussi sur ses deux dernières saisons, au Châteaulin FC (R2). Sa force physique, son sens du placement et sa capacité à anticiper les attaques en font un atout précieux pour la défense. Son arrivée devrait apporter de la stabilité et de la rigueur à l'arrière-garde, permettant à l'équipe de se défendre avec plus de sérénité.
5. Abdoumari Dhouli, le retour d'un leader : Milieu de terrain de 32 ans, Abdoumari Dhouli effectue un retour très attendu au club, après un passage remarqué à Saint Renan. Ce joueur expérimenté, doté d'une grande qualité de passe et d'une vision du jeu hors pair, devrait apporter tout son leadership et sa sagesse aux jeunes pousses de l'équipe. Son expérience et son calme devraient également être des atouts précieux dans les moments clés de la saison.
Avec ces cinq recrues de qualité, l'équipe des GDR Guipavas a été encore améliorée dans ses largeurs. Très longtemps invaincu, dans la saison, jusqu'à l'apothéose d'une victoire nette et sans bavure, en coupe de Bretagne sur Rennes Beauregard (R2, 5-0), Guipavas sera à surveiller comme le lait sur le feu, en R1, programmé à jouer le haut du tableau, dans tous les cas.
Crédit photos GDR Guipavas
Légende: Les GDR Guipavas effectuent un recrutement de premier plan sur ce mercato estival, tremplin vers la saison 2024/2025. Crédit photo: GDR Guipavas.
Le GDR Guipavas avait lancé son mercato en annoncant son nouveau coach des Séniors C : Kevin Cadic, un jeune expérimenté plein d'ambition. A 33 ans, arrive à la tête de l'équipe Séniors C avec un bagage déjà bien rempli d'expériences. Malgré son jeune âge, ce passionné de football originaire de Scaër, qui avait crée son propre club de football, avec la remise en route du FC Collorec ( une décennie après la fin des Gars de Collorec), a déjà entraîné de nombreuses équipes dans la région avec un parcours riche en apprentissages.
En tant que joueur, mais c'est sur le banc qu'il a véritablement trouvé sa vocation, effectuant même des stages au FC Nantes ou au SCO Angers. Il a notamment dirigé les U19 de Quimper Kerfeunteun et les jeunes du Faouët, avant de partager ses connaissances à Ergué-Armel et à Plogastel Saint-Germain.
Accueilli avec enthousiasme par l'ensemble du club, il a reçu les encouragements des joueurs, coachs, dirigeants, bénévoles et supporters. Impatients de le voir à l'œuvre, ils espèrent qu'il saura mener les Séniors C vers de nouveaux sommets, en D1.