Menée 3-1 à dix minutes de la fin, l'AS Brestoise signe la remontée de l'année face à Bourg-Blanc
Un scénario renversant! Face à la GSY Bourg Blanc, menés 0-2 à la mi-temps, et encore 1-3 à dix minutes de la fin, l'AS Brestoise a offert à son public de Menez Paul une fin de match en haute altitude. Les locaux, dominateurs en première période, ont vu leurs espoirs réduits à néant par deux contres adverses parfaitement exécutés. L'ex-Renanais, Francois Marzin après la demi-heure de jeu, ouvrait le score (0-1, 31'). Cinq minutes plus tard, les visiteurs doublaient la marque avec un but signé Lylian Nedelec (0-2, 39').
Légende: Quelle fin de match de l'AS Brestois, qui ont coupé la ligne d'arrivée en vainqueur face aux GSY Bourg-Blanc.
Le retour des vestiaires a été l'occasion pour les Brestois de relever la tête. Suite à une ouverture de Bryan Olivier, Hugo Tissier, d'une frappe imparable, a réduit le score, allumant la flamme de l'espoir dans le cœur des supporters (1-2, 49'). Les occasions se sont enchaînées, mais c'est Bourg-Blanc qui a semblé assommer ses adversaires en inscrivant un troisième but. Après l'heure de jeu, Francois Marzin creusait l'écart (1-3, 66'). La messe semblait être dite mais le scénario a basculé de manière inattendue à la 80ème minute.
Benoit Bégoc, sous la pression de l'attaque adverse, a marqué contre son camp (2-3, 80'). Le Plogonnécois, décidément malheureux, regagnait même les vestiaires, suite à la réception d'un carton rouge à deux minutes de la fin.
Ce but, à l'image d'un électrochoc, a galvanisé les joueurs de l'AS Brestoise. Les dernières minutes ont été d'une intensité insoutenable. Hugo Tissier, véritable héros du jour, a inscrit un doublé, avec une égalisation sur une passe de Corentin Paugam (3-3, 90'). Dans le temps additionnel, il clôtura la rencontre avec un but magnifique but de la tête sur un centre millimétré de Bryan Olivier. Hugo Tissier scellait la victoire dans les ultimes instants du match (4-3, 91').
Quel retour de l'AS Brestoise, qui cueille trois points inespérés! Bourg-Blanc, après avoir crû si longtemps à la victoire, devra forcément digérer ces coups du sort, et aura un match difficile, sur la prochaine journée, face au Quimper Kerfeunteun FC.