17/01/2025

L'Etoile Saint-Laurent, tout s'est décanté après l'heure de jeu face à Plouvien

Le mois de décembre n'aura pas laissé un grand souvenir à l'Etoile Saint-Laurent, en R2, poule A. Trois défaites de suite face à l'AS Sizun Le Tréhou (3-0), Morlaix (1-0) et Bourg-Blanc (1-2) avaient dilapidé trois mois d'effort pour se hisser en tête du classement. Sur le championnat le plus resserré de la ligue de Bretagne, où en un match, le 7ème peut devenir premier, le jeu des chaises musicales jouent à plein et Saint-Laurent a connu cet heureux facteur pour cette reprise.

Crédit photo ESL Brest   

Légende: L'Etoile Saint-Laurent revient à la première place, après son premier succès de l'année face à Plouvien. Crédit photo: Etoile Saint-Laurent

Les joueurs de Matthias Rabot ont bien attaqué cette année 2025, attendant patiemment son heure face à Plouvien. L'heure de jeu a été le départ de main-mise des locaux, à Pierre Corlay. Le pénalty de Faize Attoumane a libéré les siens (62'), Quentin Le Néa (67') et à nouveau Faize Attoumane (75'). Plouvien réduisait l'écart en fin de match par un pénalty de Théo Abdillah, en fin de match (3-1, 80') mais ne pouvait contester le succès de Saint-Laurent (3-1).

Cette victoire de rentrée remonte l'Etoile à la première place. En espérant que cette place ne soit pas filante, ce dimanche, avec un difficile déplacement à venir au RC Lesneven, qui a remonté deux buts au Quimper Kerfeunteun FC pour un bon 2-2 au final.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV