27/03/2025

Le petit poucet récidive en Coupe de Bretagne : Plongée au cœur de l'exploit des féminines de Coataudon

Après avoir éliminé successivement le FC des Enclos (4-0), Elliant (5-0), Plonévez du Faou (8-0), Plougastel (2-1), les féminines de l'AL Coataudon (D1) ont récidivé une cinquième fois en éliminant Auray, une formation de R2. Comme elles l'avaient déjà fait face à Plougastel au tour précédent, le Petit Poucet de la compétition a une fois de plus fait preuve d'une incroyable force de caractère. Les joueuses de l'AL Coataudon ont renversé la situation dans les cinq dernières minutes de la rencontre et décroché leur billet pour les quarts de finale.

Légende: Gros match encore de l'AL Coataudon (D1) qui se qualifie pour les quart de finale de la coupe de Bretagne, grâce à un but de Laurie Briand, à cinq minutes de la fin face à Auray FC (3-2). Crédit photo: Arnaud Catteau, AL Coataudon

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Guipavasiennes prenaient le contrôle du ballon pour développer leur jeu en profondeur. Cependant, sur une contre-attaque éclair, Auray ouvrait le score grâce à Vianais au quart d'heure de jeu (1-0, 15'). Loin de se décourager, les joueuses locales réagissaient rapidement.

Trois minutes plus tard, un centre précis de Julie Helias trouvait Otylia Kuciel, démarquée face au but, qui égalisait sans trembler (1-1, 18'). Elles se procuraient ensuite deux occasions consécutives sur corner, mais elles ne trouvaient pas le cadre. Les Morbihannaises, quant à elles, se montraient plus réalistes et prenaient l'avantage grâce à une reprise de volée imparable de Le Masson à la demi-heure de jeu (1-2, 30').

En première période, les joueuses de Samir Djerroud, l'entraîneur de l'AL Coataudon, ont été dominées par Auray, plus réaliste que leur adversaire.

La seconde période était plus équilibrée et fermée. Les visiteuses auraient pu sceller le sort du match à l'heure de jeu, mais Roudaut, la gardienne locale, réalisait une parade décisive. Poussées par leur public, les Guipavasiennes montraient une combativité exemplaire en fin de match. Leurs efforts finissaient par payer. À la 85e minute, Moizan repoussait une frappe de Briand sur Sabrina Meas, qui égalisait (2-2, 85'). Trois minutes plus tard, Laurie Briand s'élevait pour placer une tête imparable et offrir la qualification à son équipe (3-2, 88').

Le tirage au sort effectué mercredi vient de désigner son prochain adversaire. Le petit poucet de la compétition, l'AL Coataudon recevra un très gros morceau, le CPB de Brequigny qui évolue en R1. Outre l'AL Coataudon, le Finistère sera représenté avec deux autres équipe, l'AS Dirinon et l'EA Saint Renan.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV