27/05/2025

Romain Toanen à la pointe de l'attaque du Plougastel FC (R1)

Décrochant en début de saison aux GDR Guipavas (R1), Romain Toanen, 22 ans, n'a presque pas joué en cette saison 2024/2025. Mais son nom n'était évidemment pas sorti des radars des clubs de R1, car sa première saison aux GDR Guipavas en 2022/2023, suite à son arrivée de l'AL Coataudon, avait été une réussite totale, avec plus de 20 buts marqués en championnat. Tout proche de s'engager en cours de cette saison à l'AL Coataudon pour y faire son retour chez les Tangos, il a finalement décidé de regoûter à la R1, en signant pour le Plougastel FC.

Légende: Le Plougastel FC a annoncé sa première recrue, avec l'arrivée de Romain Toanen qui avait cartonné sur sa première saison en R1 avec les GDR Guipavas, en 2022/2023. Crédit photo: Plougastel FC

Ce premier renfort de poids pour les Plougastels marque aussi la nouvelle donne dans le Finistère-Nord pour la prochaine saison, après la chute en R2 de trois autres poids lourds de première couronne brestoise: GDR Guipavas, Landerneau FC et Plouzané AC.

Plougastel FC sera sur sa situation géographique, le seul club du Nord-Finistère en R1 maintenant touchant Brest, en devrait en récolter les fruits dans son recrutement sur des joueurs voulant le niveau R1.

Romain Toanen en est le premier signe, c'est évidemment une recrue qualitative pour les Panthères à ce poste clé d'avant-centre. En officialisant sur leurs réseaux sociaux, en ce lundi soir, Plougastel a activé son premier levier de ce mercato 2025/2026.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV