Pour un club, le cap des 100 ans fait presque figure de rentrer dans une catégorie à part, et ressentir pleinement ce poids de l'histoire qui relie un club traversant les générations à sa commune, et de montrer tout ce lien fort qui unit les deux, sur tant d'années. Le FC Gouesnou est dans ce cas figure attachant en cette année, avec toutes des actions marquantes qui associent le football, les différentes époques et la convivialité qui est viscéralement l'attache du sport amateur. Un maillot pour l'histoire de ces 100 ans, ca a été un fil conducteur, un maillot nu de sponsors, suffisamment rare pour être surligné, avec les couleurs immuables bleus et blanches du club.
Légende: Maillot désigné collector pour cette saison du centenaire 2025/2026, le FC Gouesnou passe les trois chiffres sur cette saison, et a voulu mettre en valeur tout son passé, présent et avenir sur cette année de festivités. Crédit photo: FC Gouesnou
Avec un style 70/80, avec les manches longues caractéristiques de cette époque, collant à la peau, avec un col à l'ancienne, il s'avère vintage mais a particulièrement plu vu le record des ventes.
Le logo est exclusif, parce qu'il porte hommage aux trois clubs gouesnousiens: la Jeanne d'Arc de Gouesnou, le Sporting Club de Gouesnou, et enfin l'unique entité d'aujourd'hui, le FC Gouesnou. Avec des vidéos des lieux sportifs, le vieux stade Saint-Simon, le stade du Crann, mais aussi tourné à Penguerec, et des photos inter-générationel, comme Daniel ( fidèle "buvetier", depuis un lustre), Ben ( plus de 35 ans au club) aux jeunes de l'école, tout le club a été associé à ce centenaire.
C'est tout un pan d'histoire, de personnes à l'intérieur du club qui ont été mises en avant par ce centenaire, où Gouesnou n'a voulu oublier personne et fédérer autour du maillot, d'une bière collector, tout ce qui a fait le lien social de ce club, dont l'équipe fanion évolue aujourd'hui en R3, sur la partie senior.