Le 07/05/2023

Une soirée tout bénef pour les Brestoises

Avec davantage d’expérience et de maîtrise, le Brest Bretagne Handball a su dicter sa loi et s’est imposé face à l’OGC Nice (33-27). Les Rebelles ont mis le turbo avant et après la pause pour se détacher des Aiglonnes et ont pu s’éviter ainsi une fin de match crispante. Avec ce succès, elles consolident un petit peu leur deuxième place au classement en profitant également du nul concédé la veille par Nantes. Nouvelle finale en vue vendredi prochain avec le dernier déplacement de la saison à Paris.

Peut-être que les 10 dernières minutes du match à Toulon 15 jours auparavant auront été le déclic d’une fin de saison plus sereine du BBH. Longtemps mal en point sur la Méditerranée, il était allé chercher au mental un succès ô combien précieux validé ce samedi face à Nice. On y voit un peu plus clair à mesure que la fin de saison se rapproche et le plus important dans tout cela est que Brest a toujours son destin en main. Factuellement, 2 succès et un nul suffisent aux Brestoises pour être officiellement les dauphines de Metz. Mais les calculs ne sont jamais les bienvenus dans un vestiaire et le challenge sera donc de remporter tout jusqu’au baisser de rideau. Contre Nice, la mission a été remplie et tout le monde ne trouvera que du positif de cette soirée. « Il y a 2 choses à retenir, se lançait Pablo Morel en conférence de presse. La victoire bien sûr parce que l’objectif est clairement affiché de conserver la 2e place et on veut garder les cartes du jeu pour nous. Et puis il y a aussi le visage qu’on a montré. Celui face à Nantes n’avait pas été à la hauteur. Ce soir, ce n’était pas parfait mais il y a quand même eu de belles séquences de jeu, une belle atmosphère et le public nous a donné beaucoup d’énergie ».

Et les filles ont su rendre ces bonnes ondes en croquant dans tout ce qu’elles pouvaient, avec certainement l’envie aussi de se faire pardonner la dernière prestation face à Nantes. Calé dans le ventre mou du classement, Nice n’était pas venu pour faire de la figuration et présentait le profil de l’empêcheur de tourner en rond. « On voulait être relâchés puisque les filles continuent à bien bosser, lançait le coach Clément Alcacer. On ne joue pas grand-chose mais tout le monde dit qu’on fait une belle saison. Pour nous, il faudrait qu’on soit dans le top 8 donc on devra encore aller chercher des victoires. On ne venait en tout cas pas la fleur au fusil, on voulait embêter les Brestoises et on l’a fait, mais on a manqué de constance ».

LIRE L'INTÉGRAITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

 Crédit photos BBH / O. Stephan   

Crédit photos BBH / O. Stephan   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV