Après une journée de championnat en semaine, les Rebelles retrouvaient la Ligue des Champions ce samedi à l’occasion d’un déplacement sur le terrain de Bietigheim. Face à des Allemandes invaincues en trois rencontres européennes, le BBH a tenu bon mais s’incline finalement 24 à 30 (16/17). Face au co-leader du groupe, la tâche ne s’annonçait pas simple pour les joueuses de Pablo Morel. Le BBH réalise un bon début de match et fait la course en tête durant la première partie de la mi-temps (8/7, 12ème).
Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir Bietigheim passer pour la première fois en tête. Alors en infériorité numérique, les bretonnes sont menées (8/9, 14ème). Les Allemandes comptent même jusqu’à trois buts d’avance (13/16, 27ème) mais le BBH termine bien la première période et revient dans le match (16/17, 30ème). Une première période qui laisse quelques regrets à l’entraineur Pablo Morel : « On a le sentiment de ne pas avoir fait ce qu'on voulait défensivement, on savait qu’on allait être testés sur beaucoup de un contre un. On était trop bas, trop attentistes. Malgré ça, on reste au contact. »
Au retour des vestiaires, les Rebelles parviennent rapidement à égaliser par l’intermédiaire de Pauletta Foppa, auteure de 7 buts hier soir, et réussissent à creuser un écart (22/19, 39ème) comme l’explique Pablo Morel : « En deuxième mi-temps, on sort bien des vestiaires. On fait une bonne période qui nous permet de passer devant. » Tout va ensuite changer dans cette rencontre. Le tournant du match arrive à la 40ème minutes. Pour avoir touché une joueuse adverse en dehors sa zone, Katharina Filter reçoit un carton rouge. Un coup dur pour la gardienne allemande, de retour dans son pays et qui jouait hier après-midi devant ses proches qui avaient fait le déplacement. Déjà en infériorité suite à une exclusion de deux minutes, l’équipe se retrouve alors à 4 sur le terrain. Bietigheim en profite et revient dans la partie. Dès lors, les Allemandes, notamment grâce aux 14 buts de l’internationale polonaise Karolina Kudlacz, se détachent au tableau d’affichage.
Crédit photo BBH